Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelles destinations choisir pour faire du surf ?

Quelles destinations choisir pour faire du surf ?

Le surf est une activité délirante, mais c’est surtout un sport de risque. Mais lorsqu’on est face à une jolie vague, on oublie tout le reste. Raison de plus pour choisir le meilleur spot.

Les plus belles destinations pour faire du surf

Le surf est un excellent remède contre la routine et c’est aussi un bon refuge pour se vider la tête. Et pourtant, ce n’est pas toutes les destinations Soleil qui offrent de splendides vagues. Ainsi, il est plus que nécessaire de trouver la ou les destinations parfaites pour ce genre d’exigence et qui répondent d’autant plus à notre attente.

Se mettre au surf, par où commencer ?

Pas facile de trouver la destination de ses rêves pour pratiquer du surf. De plus, l’organisation de son séjour ne doit pas être prise à la légère pour éviter toute déception. Aussi, il est évident qu’avant de partir, il ne faut pas lésiner sur la sécurité de son auto, et ce, en le garant dans le parking Roissy. Une fois fait, il va falloir sélectionner le lieu idéal pour être sûr d’être en harmonie avec la nature et plus précisément avec les vagues. Pour mémoire, le surf est une activité ayant pour but de se glisser sur les vagues. Aussi, la pratique n’a pas lieu d’être sans un bon équipement comme la planche. Remarquez également qu’avant de se mettre au surf, il faut toujours s’en tenir à une seule règle : cherchez la meilleure vague. C’est-à-dire une grosse et jolie vague. Et ce n’est donc pas au hasard si la plupart des ‘aquaplanchistes’ tentent et ne ratent jamais leurs coups en se levant tôt le matin pour traquer les plus belles vagues.

Où se jeter à l’eau ?

De nombreux spots de surfs voient de plus en plus le jour, mais seuls quelques un font la différence. Aussi, à la tête de la liste figure la plage de Galice en Espagne. Pas étonnant si ce lieu est privilégié, car il est très intimiste. Cela permet aux surfeurs de profiter du calme tout au long de son aventure sur les vagues. Au deuxième rang se trouve Sri Lanka en Inde. Un endroit qui fait rêver et plein de charme avec 2 mètres de vague. On se laisse également éblouir par les vagues de la préfecture de Chiba au Japon. Mais si vous êtes un débutant, vaut mieux vous abstenir, car les vagues sont extrêmement difficiles et puissantes. Et c’est aussi le cas pour les vagues de Nuqui en Colombie. Elles sont aussi très spectaculaires, mais souvent inaccessibles pour les novices. Et en fin, le spot le plus proche se découvre en Biarritz dans le sud-ouest de la France et convient aussi bien aux débutants qu’aux véritables amateurs. Toutefois, avant de lancer le défi et de penser à ses prouesses, il est préférable de louer un parking Roissy pour son véhicule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *