Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage au Maroc : Une destination balnéaire à découvrir !

Voyage au Maroc : Une destination balnéaire à découvrir !

Grâce à ses températures clémentes tout au long de l’année, à son long littoral s’étendant sur plus de 900 km et ses côtes qui donnent sur la méditerranée et l’Atlantique, le Maroc constitue une destination balnéaire attirante pour la majorité des touristes provenant de l’Europe et des différents coins du monde. La beauté naturelle et les paysages différents qui couvrent ce pays font du Maroc une destination de voyage sans égale.

Activité et loisir

Pleine de contraste mais toujours ensoleillée, les côtes marocaines offrent aux amateurs de windsurf et de kitesurf l’occasion d’une aventure balnéaire passionnante. Face à la beauté de la mer, difficile de résister à une séance de détente ensoleillée sur des plages de sable fin.

Pour les amateurs de la découverte tranquille, Essaouira est faite pour vous. Loin de la foule des villes touristiques, se cache cette ville côtière avec sa beauté exquise. C’est une occasion aussi pour découvrir les champs d’arganier et pourquoi ne pas faire une cure à l’huile d’argan reconnue pour ses nombreuses vertus. Un peu aux alentours de cet endroit, les amoureux de la musique Gnaoua peuvent se réjouir autour des cafés authentiques.

Hôtels et hébergement

Les villes côtières marocaines offrent aux touristes une multitude de choix pour l’hébergement. En effet, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. On y trouve des résidences et des hôtels de toutes les catégories : les luxueux et les bons marchés.

Lieux incontournables du Maroc

Marrakech demeure la principale ville touristique du royaume marocain. En passant par ici, impossible de louper la visite au jardin botanique de Majorelle, une très belle structure architecturale et une œuvre d’art vivante.

En plongeant dans le cœur de la médina on est attiré par la vie fébrile où le contemporain et le folklorique ont tendance à se rencontrer. Le touriste prendra du plaisir en longeant les ruelles de cette médina en découvrant les souks organisés par métiers et les monuments remarquables comme la mosquée de la Koutoubia. Le palais arabo-andalou de la Bahia est une empreinte magnifique de la richesse de l’architecture marocaine avec ses patios et ses beaux jardins.

Gastronomie marocaine

La cuisine marocaine est une cuisine pleine de goût et de saveurs à essayer. Mais au Maroc, à coté des restaurants typiquement marocains, on peut trouver des restaurants servant des cuisines d’un peu partout dans le monde pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux goûts ou encore pour ceux qui n’apprécient pas les plats autres que les leurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *