Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bali, une destination riche en évasion

Bali, une destination riche en évasion

Terre de la peinture traditionnelle, Bali procure une destination riche en évasion, détente et découvertes. Ce pays offre une vue panoramique, depuis le sommet du mont Batur, sur les rizières en terrasse. Il réserve à chaque voyageur un bon moment de dépaysement au bord de ses eaux turquoise. Le séjour au Bali inclut un itinéraire exceptionnel qui allie originalité et confort. Le tout se déroule dans un milieu typiquement naturel. Ses incontournables temples, volcans et paysages verdoyants d’une beauté unique se dévoilent lors d’un parcours hors des sentiers battus.

Île paradisiaque entourée de plages au sable fin, Bali détient une richesse culturelle impressionnante témoignée par la présence de ses nombreux temples et de ses villages aux aspects traditionnels. En fait, pour purifier le corps et l’esprit, les Balinais ainsi que les voyageurs du monde entier se déplacent vers le temple Pura Gunung Kawi de Sebatu afin de puiser sa source sacrée. Aux environs, les marches du temple Gunung Kawi, mausolée troglodyte dédié aux ancêtres des anciens nobles de la dynastie Warmadewa, donnent l’impression de vivre dans une autre époque bien lointaine. En somme, Bali compte plus de onze mille temples, dont chaque village possède au moins trois.

Constituée de peuples tolérants vis-à-vis des visiteurs, la société balinaise établit quand même des règles à respecter. Avant d’entrer dans les temples et les mosquées, il demeure impératif de se déchausser. Lorsqu’on s’adresse à quelqu’un, il sera convenable de ne pas poser les mains sur les hanches. Comme dans beaucoup de pays asiatiques, les étrangers n’y doivent absolument pas toucher la tête des enfants. En ce qui concerne la façon de s’habiller, lors d’une promenade, le port de vêtements trop légers y est mal vu. Sur l’île, les transports locaux sont nombreux, entre autres, taxis, bebek et bémos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *