Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Se faire tatouer à Tahiti : garder un souvenir à vie

Se faire tatouer à Tahiti : garder un souvenir à vie

Le mot Tatau vient de Tahiti. Chaque symbole a une signification et renseigne sur le vécu de chaque Tahitien. La légende raconte que chaque ligne esquissée sur le corps était un lien entre le ma’ohi d’antan au Mana, qui faisait se rejoindre le présent et le futur. Tohu est le dieu de Tatau, et apporte à chaque tatau, la quintessence de l’existence. Le tatouage assure la liaison entre le ciel et la terre. En Polynésie, les tatouages sont aussi associés à la beauté. Il y a plusieurs siècles, ils représentaient une partie majeure de la vie signifiant notamment l’achèvement de la période de l’adolescence et l’arrivée dans le monde des adultes.

Un tatouage tahitien pour un souvenir gravé à jamais

Dessiné principalement à l’encre noire, le tatouage tahitien se démarque des autres tatouages classiques de par son style propre à lui. Vous aurez le choix entre les styles de tatouages polynésien, marquisien ou encore maori. Quel que soit ce choix, vous n’oublierez jamais cette expérience. Votre tatouage sera toujours là pour vous remémorer vos souvenirs des moments passés sur ces îles paradisiaques. Marqué dans votre peau pour la vie, votre tatouage fait à Tahiti vous permettra de revivre votre voyage et de vous évader de votre quotidien.

Où se faire tatouer à Tahiti ?

Tahiti est devenu une référence dans le monde du tatouage, de nombreux tatoueurs tahitiens sont ainsi reconnus à l’internationale. Découvrez des adresses pour vous faire tatouer à Tahiti :

  • Mana’o Tattoo studio à Papeete : il s’agit d’un des plus célèbres salons de tatouage, convoité par les touristes du monde entier avec une grande expérience.
  • Toujours à Papeete vous retrouverez le salon Tagaloa Tattoo duquel vous repartirez avec un souvenir intemporel.
  • À Moorea vous retrouverez notamment HAA’Mana Tatau : ce salon de tatouage est probablement le plus réputé de l’île. Accueil, service et qualité de travail sont au rendez-vous.
  • À Bora Bora vous trouverez un des tatoueurs Polynésiens les plus connus, Marama Tattoo. Attention pour avoir un rendez-vous chez Marama, il faut vous y prendre plusieurs mois à l’avance. Vous pouvez aussi demander à votre agence de voyage de prendre le rendez-vous à votre place, cela peu accélérer les choses.

De nombreux tatoueurs se voient être complets tout au long de l’année, il est donc fortement conseillé de prendre votre rendez-vous avant votre arrivée et de ne pas faire votre demande une fois sur place.

Que faire pour préserver son tatouage tahitien ?

Après chaque tatouage il est nécessaire d’effectuer des soins afin d’éloigner tout risque d’infection. Pour ce faire, une hydratation régulière de la peau est très importante. Pendant environ 3 semaines, il faudra prendre soin de votre nouveau tatouage au moins 2 fois par jour et éviter toute activité comme la piscine, la mer, ou autrew et il ne faut pas porter de vêtements qui collent à la peau, ni l’exposer au soleil. Afin de favoriser la cicatrisation, les Tahitiens vous conseillerons d’utiliser de l’huile de tamanu.

Profitez de votre nouveau tatouage tahitien et gardez un souvenir des îles pendant toute votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *