Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 activités à faire pour garder la ligne en vacances

5 activités à faire pour garder la ligne en vacances

Vacances riment avec détente et repos. Mais souvent, elles riment également avec prise de poids. A qui la faute ? Au laisser-aller et aux petits écarts qu’on se permet de temps en temps. Et cela se comprend. Il serait fort dommage de visiter une destination sans avoir goûté les spécialités culinaires qui la rendent unique. Mais en accumulant les petits écarts par-ci et par-là, la prise de quelques kilos est bien évidemment inévitable. Alors, comment faire pour éviter cela ? Pour régler ce souci, voici des activités intéressantes à faire pour garder la ligne et tout en profitant de vos vacances.

1. Tester les restaurants végétariens

Au lieu de vous rendre dans les restaurants proposant des menus à base de viandes et de graisses animales riches en calories, pensez à fréquenter les enseignes végétariennes ou vegan. En faisant cela régulièrement, vous augmentez vos chances de gainer votre ventre durant votre séjour à l’étranger. De plus, vous avez l’occasion de tester les produits locaux sans pour autant augmenter le taux de mauvaises graisses dans votre corps.

Aussi, en mangeant dans les restos végétariens, vous êtes sûr de consommer des produits sains, équilibrés, et hypocaloriques. Certains d’entre eux pourraient même vous aider à maigrir en voyage de par le fait qu’ils sont inscrits dans la liste des aliments brule graisse. C’est le cas de la pomme, de l’aubergine, ou encore du brocoli.

Intéressé par l’idée ? Pour trouver les restaurants végétariens les plus proches de votre hébergement ou de l’endroit où vous vous situez, utilisez des applications mobiles comme HappyCow ou TripAdvisor.

2. Faire de la randonnée pédestre ou du trekking

La randonnée pédestre et le trekking sont deux activités intéressantes qui vous aident à garder la ligne, à perdre du poids, mais aussi à sculpter vos muscles. Pour cause, elles vous invitent à utiliser la grande majorité des muscles du corps : jambes, fessiers, abdos, et parfois bras. Grâce aux efforts que vous fournissez sur les routes accidentées et les chemins pentus des forêts et des montagnes, vous vous affinez naturellement tout en gagnant de la masse musculaire. Vos excursions vous permettront ainsi d’avoir une silhouette de rêve tout en découvrant les sites incroyables et sauvages du pays que vous visitez.

Aussi, la randonnée et le trekking sont des activités qui peuvent remplacer les exercices qui aident à perdre du ventre. Les mouvements exécutés pour grimper un volcan ou traverser une réserve naturelle forcent les abdos et les obliques à se contracter naturellement. Une occasion pour vous de compléter les exercices de gainage ventre plat, comme ceux qui sont présentés sur Ventreplatconseils.com, durant vos vacances.

3. Faire de la natation

Durant vos vacances à l’étranger, pensez à faire de la natation régulièrement afin de garder la ligne et bruler vos calories rapidement. Pour ce, vous pouvez aller à la plage ou à la piscine de l’établissement dans lequel vous logez.

La natation est une activité ludique qui vous aide à perdre du poids et à vous sculpter des abdos de rêve. En vous adonnant à ce sport aquatique, vous faites en effet travailler la quasi-totalité de vos muscles : bras, jambes, fessiers, abdominaux, et même pectoraux. Quel que soit le type de nage que vous pratiquerez, vous profiterez toujours des avantages minceurs de la natation. Ceci dit, si vous désirez réellement garder la ligne ou perdre du poids durant vos vacances, privilégiez le crawl et le papillon. Ces deux nages sont effectivement difficiles et techniques ; ce qui vous permettra de bien faire travailler vos muscles.

4. Cuisiner soi-même dans son hôtel

En cuisinant vos propres repas dans votre chambre d’hôtel, vous êtes sûr de garder la ligne pendant votre séjour à l’étranger. En effet, vous n’aurez aucune mauvaise surprise dans votre assiette, car vous aurez pris soin d’acheter des produits sains et équilibrés. Où vous procurer ce genre de produit ? Dans les marchés locaux bien sûr. En faisant cela, vous êtes sûr d’avoir des aliments frais, mais aussi bio pour la plupart.

En vous rendant dans les marchés locaux, il vous sera également possible de vous offrir des aliments exotiques que vous n’avez peut-être pas dans votre pays : légumes, fruits, épices, condiments, etc. Une occasion de découvrir les produits locaux et de les cuisiner à votre manière. Une opportunité également de ramener de nouveaux aliments qui pourraient compléter votre régime minceur et les super aliments que vous manger au petit-déjeuner comme sur cette vidéo : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

5. S’adonner aux sports outdoor

S’adonner aux sports est également un bon moyen pour garder la ligne et perdre du poids en voyage. La grande majorité d’entre eux sont en effet connus pour sculpter les muscles de par leur difficulté et les nombreux mouvements techniques qu’il faut exécuter. Ainsi, durant vos vacances, n’hésitez pas à vous initier ou à faire du surf, du kayak, de l’escalade, ou encore de l’aviron ou du kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *