Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Tahiti, une île animée

Tahiti, une île animée

Partie intégrante de la Polynésie française, Tahiti est une île animée. Cette destination extraordinaire possède des atouts qui attirent les touristes venant des quatre coins de la planète. Des plages au doux sable blanc, un ciel bleu, des eaux turquoise, sont autant de beautés naturelles qui attendent les voyageurs. Les paysages de montagnes, recouverts par une végétation luxuriante, dotés d’une verdure époustouflante sont quasi permanents. La région dispose entre-temps d’une riche culture et propose des activités sportives multiples. Les bungalows sur pilotis, suspendus au-dessus des lagons bleus servent d’hébergement.

Tahiti abrite des sites touristiques encore peu connus. La Cathédrale Notre-Damme de Papeete est un sanctuaire catholique unique en son style. Situé à Punaauia, le musée du pays et de ses îles expose des collections du patrimoine océanien. Le temple mormon Tahiti, construit en 1984, est le 25e édifice religieux de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Le musée Paul Gauguin de Papeete conserve les œuvres d’art de l’artiste-peintre qui a rendu populaire le pays. À Tahiti, afin d’explorer les différentes îles, les vacanciers peuvent prendre le bateau ou l’avion. Dans les villes, la voiture et les véhicules à deux roues tiennent une place importante.

Tahiti excelle dans l’artisanat et offre des produits qui peuvent très bien jouer le rôle de souvenirs de voyage. Les curios et les galeries d’art vendent des articles de haute qualité, réalisés à la main. On découvre notamment ces derniers dans le marché central de Papeete. Il n’est pas aussi rare de trouver des statuettes en bois sculpté sur les étagères des commerçants ou dans les vitrines des magasins spécialisés. Les routards auront aussi la chance d’apporter des gousses de vanille et des bijoux de catégorie B ou C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *