Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partez en voyage dans un décor à couper le souffle

Partez en voyage dans un décor à couper le souffle

S’il y a bien un endroit sur terre que nous devrions tous découvrir au moins une fois dans la vie, c’est bien la Polynésie française. Cette lointaine contrée attire, en effet, de nombreux visiteurs pour la beauté de ses terres, mais aussi pour ses traditions ancestrales soigneusement préservées. Si vous hésitez encore à faire le grand saut, nous allons vous donner un petit aperçu de votre séjour dans ce beau pays.

Envolez-vous pour Tahiti et ses îles et découvrez ses richesses naturelles

La beauté de la Polynésie n’est pas un mythe. Chacune de ses îles possède leur propre richesse naturelle. Pour vous donner un avant-goût de votre séjour dans les principales îles de la Société telles que Tahiti, Moorea et Bora Bora, voici leurs atouts.

Tout d’abord, notez que Tahiti est réputée pour sa nature généreuse et sa culture bien vivante. L’île possède, en effet, des plages variées. D’est en ouest, vous passerez du sable noir au sable blanc. Elle dispose également de magnifiques sites de plongée et de nombreux spots de surf qui sont parmi les meilleurs au monde. Ses pics montagneux, ses sites historiques ainsi que son marché coloré (celui de Papeete) se prêtent à une multitude d’activités.

La particularité de Bora Bora est dans son charme intemporel. Vous serez séduit par la beauté de ses lagons avec son infinité de bleus, ses plages de sable blond bordées de cocotiers. Tentez l’expérience sur pilotis et goûtez au luxe le temps d’une ou plusieurs nuits dans ses beaux hôtels au décor de rêve. Quand on parle de séjour à Bora Bora, la beauté des fonds marins nous vient toujours à l’esprit. L’eau est si translucide que vous apercevrez facilement les raies mantas, napoléons, requins et poissons multicolores peuplant le lagon. Hormis la plongée en scaphandre, en apnée ou en bouteille, il existe aussi plusieurs manières d’apprécier la beauté du lagon comme la promenade en bateau à fond de verre, la pêche, le kitesurf, le jet-ski, la croisière, le paddle et bien d’autres encore. L’île se découvre aussi en safari 4X4, en hélicoptère et en randonnées.

La beauté naturelle de Moorea est aussi époustouflante. Certains peintres, bijoutiers, sculpteurs, mais aussi tatoueurs s’y sont installées pour trouver l’inspiration. La sérénité de l’île se ressent aussi dans ses eaux. Celles-ci sont si calmes que toutes les activités nautiques deviennent possibles à savoir le paddle, la pirogue, le ski nautique ou encore la plongée. Côté terre, la végétation luxuriante et les récifs montagneux de Moorea donnent également la possibilité d’exercer de nombreuses activités outdoor comme les randonnées pédestres, équestres, le tour en quad ou en 4X4. Pour les passionnés de dauphins, n’oubliez pas de faire un tour au Moorea Dolphin Center. Ce centre fait partie de l’hôtel Intercontinental Moorea Resort and Spa.

Découvrez pourquoi la Polynésie est restée une terre d’abondance

Soyez le témoin d’une culture bien vivante. N’hésitez pas à plonger dans la culture polynésienne afin de comprendre pourquoi la nature y est si généreuse. Votre voyage en Polynésie ne sera pas que farniente et relaxation. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les traditions ancestrales de ce pays. A travers des manifestations culturelles et historiques comme les Heiva ou le Tahiti Nui Va’a, des spectacles de danses, de chant ou des rituels de tatouage, vous découvrirez que les Polynésiens accordent une importance capitale aux légendes et croyances. D’après eux, leurs terres sont bénites par le Mana, une sorte de spiritualité, et donc à préserver par tous les moyens.

Lors de vos visites culturelles, tentez de retracer le passé des Polynésiens en en faisant un tour aux Marae, lieu de culte traditionnel, ainsi qu’au Musée de Tahiti et des Îles.

Vous aimez les vacances en montagne, les séjours balnéaires ou encore les croisières ? Partez en Polynésie. Tout type de voyage est possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *