Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Notre guide pour votre voyage à Tahiti

Notre guide pour votre voyage à Tahiti

Un voyage Tahiti est un aperçu du Paradis. La destination, idyllique, est la plus grande des îles de Polynésie française, et fait partie d’Îles de la Société. L’île Reine est séparée en deux parties, Tahiti Nui et Tahiti Iti.

L’île, montagneuse et verdoyante, est entourée d’un admirable récif de corail, mondialement réputé pour la plongée, qui lui a donné le nom de perle du Pacifique. Tahiti offre une infinie palette d’activités pour découvrir toutes les beautés qu’elle possède.

 Visite des plus beaux sites de Tahiti

La végétation luxuriante de la vallée Papenoo est à voir avec ses cascades, le lac Vanina et les sommets offrant une vue panoramique : le Mont Orohena et le Mont Ronvi. Parmi les plus beaux sites de Tahiti, on peut aussi visiter le Trou du Souffleur et son jet d’eau, les falaises Te Pari au sud de Tahiti, ainsi que les plages de sable volcanique, comme la plage de Papara ou Punaavia. Les amateurs de surf se rendront à Teahupoo, au sud, pour admirer la mythique vague.

La visite de Papeete fait partie des incontournables d’un voyage Tahiti. Visitez la principale ville qui a beaucoup de charme avec ses monuments, comme la cathédrale Notre Dame, ou bien la mairie et son architecture coloniale. Quant au marché de la ville, c’est une immersion dans le quotidien des habitants, et permet de contempler les étals des marchands et leurs produits locaux. Pensez à vous arrêter sur le bord de mer pour acheter un encas dans une roulotte, un food-truck local typique.

Tahiti qui fait partie des Îles du Vent et de l’archipel de la Société, est voisine d’autres îles idylliques à découvrir absolument comme Moorea, Bora Bora ou Raiatea & Taha’a.

Une culture unique

Un voyage à Tahiti est une immersion dans une culture à part unique au monde. Les habitants réservent toujours aux visiteurs un accueil chaleureux, agrémenté de colliers de fleurs et de chants, au son du ukulélé. La découverte de l’île passe aussi par l’observation de la flore locale et en particulier de la fleur de Tiaré.

Les amateurs de tatouages seront comblés, car les « tataus » font partie des coutumes et traditions de la région.

Enfin, les voyageurs s’intéresseront à l’importance du Mana, le pouvoir sacré, aux sites sacrés les maraes, à l’importance de la musique et de la danse, et à l’histoire des îles polynésiennes.

De nombreuses activités pour découvrir Tahiti

Tahiti offre aux visiteurs une multitude d’activités. La région est mondialement connue pour ses fonds marins. Des professionnels conseillent et encadrent les visiteurs pour que leur sortie plongée, sous-marine ou snorkeling, soit inoubliable. Les voyageurs pourront admirer la beauté des coraux, les poissons multicolores, et apercevoir des tortues ou des raies.

Un safari 4×4 permet de se lancer à la découverte de l’intérieur des terres et des petits chemins de traverse, à bord d’un véhicule approprié. La vallée de Papenoo, verdoyante, est à voir, tout comme le littoral.

Les sentiers de randonnée permettent de profiter de la beauté de la nature, faire une activité physique et admirer de merveilleux paysages. Et pour les sportifs des locations de vtt permettent de sillonner l’île.

D’autres activités sont à découvrir comme les excursions en mer à bord de voilier ou catamaran, des instants bien-être dans les spas, ou encore des vols en parapente.

 Quelques conseils pour un séjour sur la perle du Pacifique

La température de l’eau et de l’air est chaude toute l’année. La période allant d’avril à octobre est idéale car moins humide.

Le décalage d’horaire avec Paris est de 12 heures en été et de 11 heures en hiver.

Le français et le tahitien sont les langues officielles, et l’anglais est parlé dans les sites touristiques. L’aéroport international est proche de Papeete. Il dessert également les vols vers les îles plus éloignées. Des ferries assurent aussi les liaisons vers les autres îles polynésiennes.

Tahiti est une destination paradisiaque qui invite à la découverte et à la détente. La beauté de ses paysages verdoyants et de ses fonds marins, agrémentés de l’accueil chaleureux des habitants, et de nombreuses activités, rendront ce voyage inoubliable. Des agences spécialisées dans cette destination idyllique, comme par exemple Austral Lagons, proposent plusieurs formules de voyage. Alors n’hésitez plus et réservez pour un séjour de rêve en Polynésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *