Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Guide de voyage à Genève, Suisse

Guide de voyage à Genève, Suisse

La Suisse est connue pour être un beau melting-pot de cultures et de paysages, et Genève n’est pas différente. Son atmosphère internationale robuste, son monde mondain, ses monuments historiques et sa remarquable architecture gothique nichée dans un cadre serein et pittoresque font de la « Capitale de la paix » un endroit que vous ne voudrez plus quitter!

Où se loger à Genève ?

Un hôtel qui jouit d’un superbe emplacement au bord de l’eau et se trouve à quelques minutes à pied des plus beaux sites touristiques de la ville est l’idéal. Mais pour une expérience unique et économique, optez pour la location d’un appartement équipé. Homenhancement propose 40 appartements confortables, adaptés à tous même aux étudiants. Vous allez bénéficier d’une connexion wifi, de paiement par carte ou par virement bancaire.

 

Où manger à Genève

Genève est une ville cosmopolite, il y a donc plusieurs restaurants proposant la cuisine internationale authentique. Tout le monde a des goûts différents, mais vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’une de ces recommandations ! Prenez une pinte de bière péruvienne et un délicieux dîner au poulet dans l’agréable restaurant péruvien Miski, la cuisine libanaise à Arabesque. Une cuisine japonaise sophistiquée à Umami de Michael Roth ou une cuisine latine traditionnelle au restaurant Alma. Si vous avez besoin d’une pause repas, essayez le restaurant / snack-bar décontracté aux Bains des Paquis ou les stands de nourriture au marché des fermiers de Plainpalais les dimanches (jusqu’à 17h00), les mardis et les vendredis (jusqu’à 14h00). Si vous avez faim, Carouge est l’endroit où aller; ce quartier a beaucoup d’options en termes de nourriture, y compris les chocolateries, les fromageries, les glaces, et un marché en plein air.

 

Les activités à Genève

Explorez la vieille ville de Genève. Prenez donc le temps de profiter d’un peu de nourriture et de faire les magasins dans le centre-ville photogénique. Rendez-vous à la Place Bourg-de-Four pour des musées, des magasins, des restaurants et le meilleur chocolat suisse que vous aurez jamais goûté ! Découvrez le cinéma indépendant Bio Bio et la vie nocturne animée pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous prévoyez un voyage à Genève, sachez que ce dernier a des racines dans de nombreuses organisations internationales et dans l’action humanitaire. Découvrez la Genève internationale lors d’une visite en bus et découvrez le meilleur de ces sites, tels que le bâtiment de l’ONU et Broken Chair, en apprenant l’histoire qui se cache derrière eux. Sa proximité avec la France fait de Genève une destination idéale pour visiter deux pays en un seul voyage. Ce petit village en France n’est qu’à une heure et demie de bateau de Genève, ce qui en fait une journée parfaite. Ne manquez pas le jardin des cinq sens et le charmant château d’Yvoire médiéval. La visite comprend également le célèbre Jet d’Eau sur le lac Léman ! Terminez votre séjour dans la vieille ville en montant au sommet de la célèbre cathédrale Saint-Pierre pour une vue imprenable sur la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *