Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les Bahamas : un paradis terrestre de l’océan Atlantique

Les Bahamas : un paradis terrestre de l’océan Atlantique

Les Bahamas constituent une adresse de choix pour une virée en famille, entre amis ou en couple.

Se dépayser aux Bahamas

Cette destination touristique est localisée au nord de la mer des Caraïbes. Elle se trouve, plus précisément, à une heure de la Floride. Cet archipel est composé de pas moins de 700 îles. Ces bouts de paradis baignent dans l’océan Atlantique. Chaque année, ils séduisent de nombreux voyageurs issus des quatre coins de la planète. Depuis leur découverte par Christophe Colomb le 12 octobre 1492, les Bahamas ne cessent d’attirer des visiteurs de tous les horizons. Une nature verdoyante et un décor idyllique bordé de magnifiques plages aux Bahamas, appellent au farniente permanent. À cela s’ajoutent une population souriante et des activités dépaysantes telles que la plongée, la pêche et la plaisance.

Exuma, un nirvana isolé des Bahamas

Le temps d’un voyage Bahamas, les Exumas sont idéales pour passer des vacances tranquilles loin du tumulte des grandes villes. Elles font partie des « îles extérieures ». Cet archipel est composé de 365 îles, dont la plupart sont inhabitées. En effet, la majorité de la population vit seulement à Great Exuma et Little Exuma. Ici, la plongée sous-marine compte parmi les activités à prévoir. D’ailleurs, des centres spécialisés dans la pratique de ce sport qui sont sis à Emerald Bay et à Georgetown. En outre, vous pouvez accéder à certaines îles en kayak, ce qui est le cas de Steventon.

Big Major Cay, une île insolite

Big Major Cay est une île à ne pas rater aux Exumas. Cet endroit aux plages splendides et encore authentiques est occupé par une vingtaine de cochons. Ce qui est surprenant est que personne ne sait exactement d’où ils viennent et de quoi ils se nourrissent. Il parait que ces animaux ont été laissés par des marins il y a 50 ans environ, mais cette théorie reste incertaine. Malgré ces mystères, ces cochons sont très appréciés par les touristes pour leur sympathie. Le plus étrange est qu’ils savent nager et profitent aisément de ce coin de paradis inhabité par les humains.

Inagua, le sanctuaire aux flamants roses

Pour les ornithologues en herbe ou passionnés, Inagua est une adresse incontournable aux Bahamas. Cette île est un havre pour pas moins de 75 000 flamants roses. Pour observer ces oiseaux, il est vivement conseillé de se rendre au Inagua National Park. La saison propice pour la visite de ce parc se situe entre octobre et février. Elle correspond à la période de reproduction. Quant à la nidification, elle se passe en mars et avril. À part les flamants roses, Inagua est un milieu naturel pour d’autres oiseaux aquatiques. Sur place, les globe-trotters pourront aussi, par exemple, rencontrer des pélicans, des canards à queue, des échasses à cou noir, des aigrettes, etc. Il est à noter que d’autres animaux sont également recensés sur l’île, pour ne citer que les perroquets des Bahamas, les chouettes, les balbuzards et les crécerelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *