Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage d’affaires à Singapour, mode d’emploi

Voyage d’affaires à Singapour, mode d’emploi

Les voyages d’affaires ont toujours tenu une place importante au sein de l’entreprise. Rencontrer directement ses clients et ses partenaires figure parmi les points forts d’un déplacement d’affaires. Il est toutefois indispensable de savoir que les voyages d’affaires sont semblables à tous les départs, c’est-à-dire qu’il faut bien s’y préparer peu importe la destination. Dans cette partie, nous allons essentiellement parler de ce qu’il faut savoir pour partir à Singapour. De la réservation de billets, à la réservation d’hôtel en passant par toutes les formalités, voici le point pour un déplacement dans l’une des plus  prestigieuses villes du monde.

Les formalités

Pour un voyage d’affaires à Singapour, les formalités pour partir sont simples. En effet, il suffira d’avoir un passeport d’une validité de plus de six mois à partir de la date de votre départ. Pour y séjourner, un visa gratuit d’un mois vous sera délivré à la douane lors de votre débarquement. Cette autorisation de séjour est valable quatre-vingt-dix jours. Il est toutefois impératif que vous conserviez bien le petit carton de l’immigration, car vous devrez le présenter au moment de votre départ.

Il faut aussi savoir que la carte de séjour est renouvelable dès que vous quittez quelque temps le pays. Par exemple, si vous arrivez aujourd’hui et partiez l’après-lendemain pour quelques jours dans un autre pays, une fois que vous revenez à Singapour, la validité du séjour est de nouveau comptée pour quatre-vingt-dix jours.

La monnaie

Pour faire le change, il est conseillé d’échanger une petite somme à l’aéroport pour payer les éventuels frais de transport. Vous échangerez par la suite une plus grosse somme auprès de la banque. Les bureaux de change sont également nombreux dans le pays. Vous les trouverez principalement, à l’aéroport comme cité précédemment et sur Orchad road. Toutefois, pour vous faciliter la vie, le paiement par carte bancaire est une pratique très répandue et cela même dans les taxis. Ceci peut être un réel atout lorsque vous débarquez sans monnaie locale.

Le budget

Concernant le budget, le pays est réputé pour être une destination chère notamment l’hébergement. Pour le déplacement, les frais de taxi sont nettement plus abordables et les transports en commun assurent également une excellente mobilité. Pour ce qui est de la restauration, il est facile de trouver pour se restaurer convenablement pour moins de 10 euros, même si cela peut aller du simple au triple dans un restaurant qui propose un cadre et une vue exceptionnels ou encore une cuisine très raffinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *