Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment assurer le confort du bébé au camping?

Comment assurer le confort du bébé au camping?

Même si ce n’est pas la première chose à laquelle vous pensiez quand vous étiez un jeune campeur enthousiaste, amener un bébé, maintenant que vous êtes parent, est terriblement stressant. Mais si vous vous demandez s’il est possible de faire du camping avec un bébé. La réponse est « oui » !

Cependant, vous devez tenir compte de certains éléments lorsque vous allez camper avec un bébé. Surtout les éléments qui concernent le confort du bébé.

Soyez réaliste sur ce que vous pouvez faire

Bien que le fait d’avoir un bébé ne vous empêche pas de faire du camping, il est important d’être réaliste quant au type de camping que vous devriez faire. Par exemple, si vous faites du camping sauvage au milieu de nulle part avec très peu d’aménagements de confort, alors vous voudrez peut-être y repenser à deux fois avant de vous lancer.

Pour la tente, choisissez une tente familiale, un grand modèle permettant de faire tenir parents et enfant facilement.

Envisagez le glamping

Si vous n’aimez pas l’idée de dormir dans une tente avec un bébé et que vous voulez quelque chose d’un peu plus confortable, surtout pour le bébé, vous pouvez toujours envisager le glamping. Vous pouvez toujours vivre une expérience de camping, mais vous aurez également et probablement un peu plus de confort que les bébés apprécieront sans aucun doute.

Trouvez un bon emplacement

Un bon emplacement est toujours essentiel en camping, mais les adultes peuvent parfaitement s’adapter à un emplacement qui n’est pas très optimal. Toutefois, si vous partez avec un bébé, vous devez être très strict concernant la qualité de l’emplacement.

D’abord, assurez-vous qu’il soit plat pour que le sommeil de votre bébé soit agréable et confortable. Assurez-vous également que l’emplacement choisi ne se trouve pas à proximité de dangers potentiels, en particulier les insectes rampants en tout genre. Opter pour une partie plus calme du site de camping peut également être judicieux afin de ne pas perturber leur sommeil.

Pour être mieux accepté, allez dans un camping familial comme celui-ci.

Investissez dans un tapis de tente

Nous vous suggérons toujours de faire l’acquisition d’un tapis de tente si vous partez en camping, mais cela devient indispensable si vous êtes accompagné d’un bébé. En effet, les tapis et les carpettes de tente protègent le sol de votre tente, mais ils offrent également une couche supplémentaire d’isolation et sont plus confortables pour s’asseoir et se promener.

N’oubliez pas les vêtements chauds pour la nuit

Même en plein été, il peut faire froid la nuit et bien sûr vous n’avez pas l’isolation de votre maison pour garder votre bébé au chaud. De plus, les corps des bébés ne sont pas aussi aptes à réguler la température, il nous appartient donc de le faire pour eux. Ainsi, emportez un chapeau et des mitaines pour eux au cas où il ferait froid pendant la nuit, et enfilez plusieurs couches de vêtements à votre bébé pour pouvoir les retirer ou les rajouter si nécessaire.

Emportez des coussins supplémentaires avec vous

Si vous allaitez et que vous vous couchez sur le dos ou sur le côté, prenez des coussins supplémentaires pour améliorer votre confort et celui de votre bébé. Un matelas pneumatique peut également rendre la vie un peu plus confortable, surtout si vous dormez normalement sur un tapis de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *