Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Camping Giens: une destination camping pour vos vacances

Camping Giens: une destination camping pour vos vacances

Comment trouver un bon camping dans le sud de la France?

Si vous êtes à la recherched’un cadre attractif pour vos prochaines vacances,la presqu’île de Giens est prête à vous accueillir et à combler toutes vos attentes en matière de découverte et de divertissement. Située aux confins de la Provence et de la Côte d’Azur, la presqu’île de Giens est considérée comme un environnement préservé et naturel. Elle est attachée au continent par deux bras de sable de 5 km appelés tombolos.

Ces deux bras sont le gîte d’une grande diversité d’espèces fauniques et florales. Ce petit paradis terrestre invite au camping et propose sur ses eaux et ses plages de nombreuses activités pour les vacances. Un camping tel que leCamping Clair de Lune à Giensest fait pour vous. Il propose de nombreuses prestations qui vous garantiront des vacances agréables et pleines de surprises.

Giens, terre de belles plages et de criques préservées

Depuis votre camping à Giens partez à l’assaut du rivage, par les plages, les criques ou le sentier littoral. Allez à la découverte du village de Giens qui a su préserver son caractère provençal et profitez depuis les hauteurs, de la vue exceptionnelle de la presqu’île. Les îles et la mer infiniment bleue au sud, ainsi que la ville d’Hyères et les plages au nord vous tendent les bras. Vous voici à pied d’œuvre pour rêver à vos prochaines croisières en Méditerranée.

Effectuez un tour sur la plage de l’Almanarre et savourez sur 5 km, la douceur et la finesse du sable blanc. Profitez pendant votre séjour au camping, d’une étendue de sable de faible hauteur sur laquelle vos enfants peuvent jouer en toute sécurité.  Pour profiter de votre camping à Giens, cette plage est un abri où les eaux restent calmes et d’où l’on aperçoit, au loin, la célèbre garrigue.

Le long du tombolo, s’étirent les plages de La Bergerie et la Badine. Avec des eaux peu profondes, la baignade y est agréable et sécurisée et le sable fin permet à vos enfants de construire de très beaux châteaux. Pour votre camping, ces plages restent à l’abri du vent même par jour de mistral.

Pendant votre séjour en camping à Giens, les plages du Four à Chaux, du Pradeau, de la Darboussière et les criques sauvages vous offrent des moments de baignade calme et détendue loin de l’agitation de la côte.

Camper, une activité prisée à Giens

Le camping est l’un des modes de logement prisé par les vacanciers pendant leur séjour à Giens. Il permet de vivre des vacances chaleureuses en bord de mer à un prix raisonnable, dans une communauté avec des activités de divertissement partagées. Au-delà de ces activités communes dans un camping à Giens, vous pouvez aussi partir de vous-même à la découverte des environs.

Pour les adeptes de randonnée, le sentier du littoral offre 18 km de balades à piedaccessibles depuis plusieurs accès aux alentours de la Tour Fondue, d’Olbia ou encore de la résidence la Gabinière. Cette virée vous permet durant votre camping à Giens d’explorer des îlots, des criques et de petits ports parfaitement cachés.

Camping Clair de Lune, un cadre unique

Situé en plein cœur de la presqu’île de Giens et classé 4 étoiles, le Clair de Lune est un camping calme, convivial et familial. Ouvert du 04 février au 11 novembre, c’est un petit village à dimension humaine. Blotti entre les pins et animé par le chant des cigales, il est disposé à vous accueillir comme à la maison, et permet de comprendre pourquoi, aujourd’hui, le camping connaît de plus en plus de succès.

L’apparence devotre mobil-homehabillé de bois de pin et placé à côté d’un bouquet d’eucalyptus, au milieu des senteurs de la Provence, contribue à faire de votre séjour dans le Sud une réussite et un véritable dépaysement dont vous garderez le souvenir toute l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *