Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Camping de La Pascalinette

Camping de La Pascalinette

Port Pothuau aux Salins, pour un week-end ou les vacances d’été

Envie de vous évader en plein cœur d’un littoral riche en biodiversité non loin de chez vous ? Le sentier du littoral qui débute au Port Pothuau au Salin est l’endroit idéal pour vivre votre rêve. Vous serez enchanté par la flore et la faune unique qui viennent compléter un cadre exceptionnel non loin des marais salants qui se trouvent à proximité du port. Alors, si vous êtes à la recherche d’activités à faire et à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Var, voici quelques idées qui vous séduiront certainement.

La découverte des domaines viticoles de Provence

Le Port Pothuau au Salin est riche en domaines viticoles ouverts aux visites. Vous serez conquis par la découverte des vignobles qui se trouvent à quelques pas de la mer. Parmi les plus célèbres, il faut noter le Château des Anglades avec ses vins respectant l’agriculture raisonné, le Château de Mauvanne et son histoire ou encore le Château Salins, l’endroit idéal pour déguster les vins de cépages et les Côtes de Provence. Même si vous êtes venu pour observer les oiseaux non loin du Port Pothuau au Salin pour vous ressourcer le temps d’un weekend parmi les activités proposées sur ce lieu magique, n’hésitez pas à faire un tour dans ces châteaux pour découvrir des vins de qualité supérieure.

Une journée découverte pour les amoureux des oiseaux

Si vous débutez votre visite au Port Pothuau Salins, vous ne manquerez pas de faire de jolies rencontres avec une variété d’oiseaux qui ont choisi cette région pour construire leur nid. Comme la zone est humide et propice à la nidification et à l’hivernage, votre séjour sera ponctué par la rencontre de flamants roses, de sternes naines, de guêpiers, d’avocettes, de gravelots, des hiboux Petit et Moyen-Duc et des éperviers, outre que les merles moqueurs, les mouettes rieuses, les hérons et les goélands.

Loisirs et aventure en pleine méditerranée

Appréciez le fond marin du Port Pothuau Salons, non loin des sables dorés et de la mer bleu turquoise en optant pour la plongée sous-marine. Laissez vous transporter dans un endroit magique et découvrez les Iles d’Or au cours d’une journée plongée. Vous pourrez vous initier à l’apnée en profitant des sorties en mer ou tout simplement en choisissant le bord des piscines dans les clubs de plongée de la région. Laissez-vous tenter par une escapade qui vous procurera bien-être et détente en-cours de ces plongées et initiation à l’apnée.

L’art culinaire, cuisine du terroir et farniente

Pour vous détendre après la découverte du littoral et ses environs, vous découvrirez non loin du Port Pothuau au Salin un large choix de restaurants qui vous feront profiter de toutes les saveurs de la région. Allant d’une cuisine exotique inspirée de sa situation côtière, jusqu’à la cuisine traditionnelle et familiale du terroir, vous aurez la sensation de découvrir une région et tout un art culinaire. Dégustez les grillades de poissons et de viandes, la bouillabaisse et la bourride, les gambas et les moules frites accompagnées des crus issus de la production viticole de la région.
Prendre le rythme de la Provence en comprenant sa cuisine et en profitant de conditions climatiques exceptionnelles. Voilà une région où l’on vit dehors au rythme des cigales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *