Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Top 4 des plus belles destinations de croisière en Européennes

Top 4 des plus belles destinations de croisière en Européennes

La méditerranée a du potentiel en termes de tourisme. Découvrez la magie de la région méditerranéenne à travers une croisière vers des destinations de choix. Elles sont uniquement accessibles par bateau et ont le privilège d’être moins envahies par très peu de foule. Les températures montent considérablement, vous pouvez déjà réserver dès maintenant vos destinations favorites.

Majorque en Espagne

Majorque est l’une des destinations les plus prisées par les croisiéristes de La centrale des Ferries et des nombreuses autres compagnies de croisière. Sa réserve naturelle en forme de dragon sort du lot. C’est un lieu de passage à ne pas rater lorsque vous êtes de passage aux Baléares. La légende raconte à son sujet qu’un dragon endormi protège Majorque contre les invasions de pirates.

L’accès à cette réserve naturelle se fait uniquement par voie maritime et nécessite un permis pour pouvoir accoster. Elle possède une flore et une faune extraordinaire et surprenante. Sa vue panoramique et la splendeur de sa zone de plongée vous promettent une visite et une randonnée mémorable.

L’île de la Graciosa en Espagne

Elle recèle des criques et des plages d’une grande splendeur et très calmes, loin des destinations touristiques très prisées. Si vous aimez l’aventure, vous êtes au bon endroit. Elle fait partie des destinations de la méditerranée qui sont uniquement accessibles par la mer. Pour entrer sur son port, il faut également avoir un accord ou un permis.

Protégé contre le tourisme de masse, ce petit joyau possède un charme particulier. Pour circuler sur l’île, vous n’aurez aucune route, seulement des sentiers sablonneux. D’ailleurs, c’est ce qui a donné son inspiration au roman de Robert Louis Stevenson, Treasure Islande. Pour profiter de ces moindres recoins, vous avez la location de vélo à votre disposition.

Les îles Lavezzi en Corse

Elles se situent entre la Corse et la Sardaigne entourées par une mer à la couleur bleue de l’azur. Ses rochers de granits et sa plage de sable dorés en plus de sa faune et sa flore en font un endroit exceptionnel.

Tout au long de vos promenades, vous sentirez le doux parfum des lauriers et des herbes sauvages transportés par le vent. Pour compléter votre idylle, vous avez le passage des dauphins et le doux son des oiseaux comme musique de fond. Ses impressionnantsrochers en fascinent plus d’un et ses baies sont parfaites pour une balade romantique,clôturée par un agréable coucher du soleil.

L’île de Busevo en Croatie

Il s’agit de la fameuse grotte bleue de la Croatie. Elle offre un spectacle de lumière impressionnant à un certainmoment de la journée. La puissance du bleu marin qu’elle dégage est incroyable durant les journées ensoleillées. L’entrée de la grotte est artificielle et a été spécialement créée afin de permettre aux touristes d’avoir accès à l’endroit.

De petits bateaux sont mis à la disposition des touristes afin de permettre une visite de groupe. Il est donc impossible d’y accéder de façon individuelle. Les agences de voyages organisent régulièrement des pique-niques en direction de l’île voisine qui elle aussi est recouverte d’une belle végétation luxuriante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *