Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

LONDRES : la star des capitales européennes

Vous cherchez une destination de proximité pour un court séjour, une escapade en toute saison, un week-end, une idée de voyage en couple, entre amis, en famille ; Londres est la star des capitales européennes qui mettra tout le monde d’accord. On vous explique pourquoi !

Des solutions de transport rapides et fréquentes

Les solutions de transport ne manquent pas lorsque l’on veut rejoindre la belle londonienne. Pour ceux qui habitent Paris, Lille ou encore Bruxelles, l’Eurostar offrent de 10 à 17 relations par jour toute l’année avec un temps de trajet très court (1H20 à 2H25). Ses avantages majeurs ?Rapidité, confort (dont wifi sur les nouvelles rames) et surtout trajet de centre-ville à centre-ville. En été, Lyon et Marseille s’ajoutent aux villes desservies directement. Si vous optez plutôt pour l’avion, il existe de multiples vols, depuis Paris et depuis de nombreuses villes de province dont des villes moyennes surtout en été.

Une multitude d’activités

La ville regorge d’activités qui séduiront les petits comme les grands. Parmi les plus appréciées :

    • Les classiques : la traditionnelle visite en bus à impériale et celle au London Eye : grande roue au bord de la Tamise
    • Les originales : les randonnées guidées dans la ville sur des thèmes variés (Street Art, Food tour, Londres Royal)
    • Les insolites : les balades en vélo (notamment en période de Noel pour voir les illuminations), en mini cooper en amoureux, sans oublier les studios Warner Harry Potter qui attirent toutes les générations.

Une source inépuisable de centres d’intérêts Londres est le reflet du British style qui se traduit à travers son architecture, ses monuments, mais aussi et surtout dans l’ambiance de chaque quartier. Les monuments de Londres sont des incontournables, de Big ben à Tower bridge sans oublier Buckingham palace ou Trafalgar Square. Mais la richesse première de Londres réside dans la variété et la diversité de ses quartiers. De Soho à la City(les plus connus), on est frappé par l’équilibre entre tradition et modernisme, comme l’impression que la ville oscille entre audaces architecturales et mise en valeurdu patrimoine ancien. Chaque quartier a une âme et une identité. On peut distinguer Chelsea comme « repaires » d’antiquaires, Islington pour sa cuisine du monde, Shoreditch ou Brick Lane comme des quartiers « branchés », Covent Garden ou Nottinghill en tant que paradis des chineurs…

Une source inépuisable de centres d’intérêts

Londres est le reflet du British style qui se traduit à travers son architecture, sesmonuments, mais aussi et surtout dans l’ambiance de chaque quartier. Les monuments de Londres sont des incontournables, de Big benà Tower bridge sans oublier Buckingham palace ou Trafalgar Square. Mais la richesse première de Londresréside dans la variété et la diversité de ses quartiers. De Soho à la City(les plus connus), on est frappé par l’équilibre entre tradition et modernisme, comme l’impression que la ville oscille entre audaces architecturales et mise en valeurdu patrimoine ancien. Chaque quartier a une âme et une identité. On peut distinguer Chelsea comme « repaires » d’antiquaires, Islington pour sa cuisine du monde, Shoreditch ou Brick Lane comme des quartiers « branchés », Covent Garden ou Nottinghill en tant que paradis des chineurs…

N’oublions pas de mentionner les innombrables parcs et jardins, dont Hyde Park et St James Park,qui font aussi la particularité et le charme de la ville. Vous l’aurez compris, pour les promeneurs, Londres est une source inépuisable d’intérêts.  Vous n’aurez qu’à vous laisser aller au fil des rues pour ressentir l’atmosphère « So british » tant séduisante.

Alors cédez à la tentation et réservez avec Welondres.com, spécialiste de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *