Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les meilleures villes européennes à visiter pour un weekend entre amis

Les meilleures villes européennes à visiter pour un weekend entre amis

Tant de choses deviennent plus agréables lorsqu’elles sont faites avec un ou des amis ! Cela est vrai pour le voyage. Voici notamment une sélection des villes européennes les plus favorables aux visites entre potes.

Budapest

Son ambiance décontractée est la principale raison pour laquelle Budapest est en tout début de cette liste. La capitale hongroise est accueillante et fêtarde. Elle est aussi une destination peu chère. Qui plus est, elle n’est qu’à une heure et demie de vol de Paris. Bref, une ville idéale pour passer un bon weekend entre amis en Europe.

Vous y trouverez de très sympathiques boites de nuit et bars. D’ailleurs, passer par un ruin bar ou ruin pub est un incontournable dans la ville. Ce sont des bars atypiques aménagés dans des immeubles tombés en ruine pendant l’ère communiste.

Budapest est aussi célèbre pour ses bains turcs. Quoi de mieux pour se relaxer ou se remettre de sa soirée ! Si l’envie de jouer aux explorateurs vous vient, de petites escapades dans les grottes ou dans les différents lieux souterrains de la ville sauront vous combler.

Berlin

Sa grande diversité est l’atout principal de Berlin. Comme on a l’habitude de le dire, il y en a pour tous les gouts ! Ainsi, une bande de copains amateurs de farniente auront tout intérêt à voir du côté de Badeschiff. Quels sont les objectifs ? Se prélasser au bord de la piscine à ciel ouvert, regarder les passants, passer du bon temps et rigoler.

Les artistes dans l’âme pourront, quant à eux, rejoindre l’Urban Spree. Ils y trouveront sans doute leur bonheur dans sa galerie d’art ainsi que dans les divers évènements artistiques qui y sont organisés. Par ailleurs, pays de la bière oblige, Berlin est une ville où l’on déguste les meilleures bières au monde. Qui plus est à bon marché. À ce propos, pourquoi ne pas profiter de votre passage dans la ville pour visiter certaines de ses brasseries. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur la fabrication de la bière, au cours d’une visite guidée. Bien sûr, la dégustation sera au programme.

Bordeaux

Bordeaux est l’une des régions vinicoles les plus célèbres de la planète, mais aussi la capitale française du vin. Cela va sans dire que ce dernier sera le thème principal d’un séjour entre potes dans cette ville. Il y a de quoi remplir ses journées !

Sans surprise, il y aura des séances de dégustation. Vos visites de vignobles seront de belles opportunités pour faire découvrir à vos papilles les différentes saveurs de Bordeaux. On parle évidemment des verres de rouge, de rosé, ou encore de blanc. Mais il en est de même pour la charcuterie, le foie gras, le magret et bien d’autres spécialités culinaires de la région.

Vous pouvez ensuite terminer votre journée avec une petite randonnée au milieu des vignes. Si le coeur vous en dit, toute la bande peut également se partager un bon bain de vin. Puis, s’il vous reste encore du temps, pourquoi ne pas découvrir la beauté de la région au cours d’une excursion en bateau le long de la Garonne ?

Naples

Naples est une ville italienne à la fois populaire et assez chaotique. Ce sont les ingrédients nécessaires pour en faire une excellente destination d’escapade avec les amis le temps d’un weekend. En explorant les rues, vous allez remarquer que les lieux sont un peu désordonnés. Cependant, cela ne peut que rendre plus intéressante votre aventure avec les copains.

Toutefois, une fin de semaine à Naples doit être sous le signe de la détente. Profitez donc de la « dolce vita » en admirant sa superbe baie. N’hésitez pas non plus à venir au pied du Vésuve pour admirer le majestueux volcan. Par ailleurs, vous devez faire au moins un arrêt dans l’une des pizzerias de la ville. On y mange les meilleures pizzas au monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *