Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelles sont les meilleures destinations de vacances pour janvier?

Janvier n’est pas vraiment un mois propice pour les vacances comme on les connaît pendant les autres mois. Les destinations sont réduites en raison du froid qui affecte toutes les régions ou presque. Les eaux sont glacées, les ruelles des villes sont sous la neige. La température et le peu d’ensoleillement des zones sont autant de faits qui sont un frein aux vacances de janvier. Où partir en janvier? Il existe des destinations qui sont aptes à accueillir les vacanciers pour des instants de pure détente.

Les meilleures destinations dans le monde

L’Asie

L’Asie offre une saison particulièrement favorable à tout moment. Cependant, en Chine par exemple, il est conseillé d’éviter le Nord en janvier en raison du froid qui est encore intense. Par contre, si vous visitez le Sud du pays, vous résiderez dans une température agréable pour des vacances inoubliables. Il y a aussi la Birmanie, le Vietnam, la Thaïlande et l’Inde qui sont des destinations favorables pour les vacances de janvier.

L’Europe

En Europe, on connaît le grand froid, car les températures sont très basses et le soleil n’apparaît que pour une courte durée. Dans une situation climatique pareille, il est évident que ce sont les stations de ski qui sont prises d’assaut, bien particulièrement celles des Alpes et des Pyrénées.

L’Afrique

En janvier, le Nord de l’Afrique est frais offrant ainsi une température idéale pour des découvertes très ludiques du Sahara. Un peu plus au Sud, c’est la belle saison, mais vous devez vous attendre à une chaleur trop intense dans certains pays comme le Kenya ou la Tanzanie. En janvier, vous allez certainement vous plaire à découvrir le pays dans une température agréable. Les journées sont ensoleillées pendant plus de 11 heures.

L’Amérique

En Amérique, un détour dans les Caraïbes est un excellent choix pendant les vacances de janvier. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre en République Dominicaine si vous avez envie de profiter des journées ensoleillées. En Amérique, d’autres destinations comme l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud sont des lieux de rêves pour des vacances paisibles. N’hésitez donc pas à visiter le Brésil, le Venezuela, le Chili, le Mexique et l’Argentine.

L’Océanie

La partie Sud de l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande sont des destinations de premier choix. Vous pourrez aussi vous rendre en Tasmanie, vos vacances seront des plus réussies.

Quelques destinations à éviter à tout prix en janvier

Commençons par les destinations où la pluie est grandement au rendez-vous. Il s’agit principalement de l’Indonésie, de la Polynésie et des Seychelles. Ensuite, on a les régions où les risques de cyclones sont très élevés. L’île Maurice, la Réunion ainsi que le Madagascar sont donc à éviter en janvier. Le grand froid du Canada ne le rend pas propice pour une découverte du pays.

Les meilleures destinations pour des vacances de janvier en France

Dans le Nord de la France, le climat n’est pas vraiment favorable et la plupart des régions ne peuvent pas être visitées. Cependant, pour les amoureux ou les amateurs des sports d’hiver, c’est le moment idéal pour se rendre dans les massifs montagneux, à Jura ou à Vosges.

Dans le Sud de la France, la Corse, Nice et la Côte Basque sont des destinations à ne surtout pas manquer en janvier. Température chaude et journées ensoleillées sont au rendez-vous. Vous prendrez plaisir à découvrir un paysage naturel et vous prendrez du temps pour profiter des bords de mer pour des instants de baignade. Pour les amateurs et professionnels de ski, les stations des Alpes du Sud vous ouvrent grandement leurs portes. Il s’agit généralement des stations d’Auron, de Praloup, d’Isola 200 et des Orres. Vous avez aussi la possibilité de visiter les villes comme Toulouse ou Carcassonne.

Cependant, Lille, le Gard et l’Hérault sont des destinations à éviter en janvier. Tandis que les unes connaissent le grand froid, les autres sont en proie aux fortes pluies et aux inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *