Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les 6 plus beaux endroits de Croatie

Les 6 plus beaux endroits de Croatie

La Croatie dispose de paysages variés qui séduiront l’ensemble des touristes : forêts luxuriantes, chutes d’eau, architecture de diverses époques, parcs nationaux… Sans parler de ce qui fait la renommée du pays : les plages ! Découvrez notre sélection des 6 plus beaux endroits à visiter en Croatie.

Dubrovnik

Même si vous n’êtes jamais allé à Dubrovnik, vous l’avez peut-être déjà vu dans un film ou une série. La ville est récemment devenue encore plus célèbre depuis qu’elle est apparue dans plusieurs épisodes de Game of Thrones.

Dubrovnik est un des principaux joyaux de l’Adriatique depuis son apogée aux XVe et XVIe siècles. C’est l’une des villes médiévales fortifiées les mieux préservées au monde. Une bonne façon de la découvrir est de faire le tour de ses remparts. Vous aurez une vue imprenable sur la ville et les eaux bleues qui s’étendent autour de vous.

Pula

La capitale de l’Istrie, Pula, bénéficie d’une situation idéale, au bord de l’eau, facilement fortifiée et donc habitée depuis la préhistoire. Des artefacts ont été trouvés dans la région depuis le néolithique et l’âge du bronze, et elle est même apparue dans les mythes grecs. Mais le plus évident, c’est qu’il s’agit d’une ville romaine. Vous ne pouvez pas manquer les arènes romaines de Pula, qui rappellent le Colisée de Rome. Quelle que soit la période de l’histoire que vous préférez, vous trouverez à Pula quelque chose qui vous passionnera.

La Salutation au soleil à Zadar

Prenons à présent une minute pour reconnaître une véritable merveille moderne, la Salutation au soleil dans la ville côtière de Zadar. En bref, il s’agit d’un grand cercle de verre et de panneaux solaires qui captent l’énergie pendant la journée et qui offrent un spectacle de lumière la nuit, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui se trouvent dans les environs. Et comme si la beauté visuelle ne suffisait pas, le concepteur a également installé un organe marin, de sorte que le mouvement des vagues vous offre une sérénade pendant que vous regardez le spectacle de lumière.

Le palais de Dioclétien à Split

Certaines villes murent leurs sites historiques, les séparant de la vie quotidienne ; ce n’est pas le cas à Split. L’empereur Dioclétien a construit un palais pour sa retraite à la fin du troisième siècle après JC, et il se trouve toujours au centre de Split. Au fil des ans, la ville de Split s’est simplement développée autour de lui, et bien qu’il y ait encore des sections de ce que vous pourriez reconnaître comme des ruines romaines, une grande partie se fond dans la ville. Si vous voulez, vous pouvez dormir, manger et bien sûr boire le fameux vin croate, le tout dans les limites du palais de Dioclétien.

Le parc national de Krka

Le parc national de Krka a été créé afin de protéger la rivière Krka, qui traverse le parc. Le moyen le plus simple d’accéder au parc est de partir de la charmante ville balnéaire de Sibenik et de se rendre à quelques kilomètres au nord-est. Une fois sur place, vous trouverez des chutes d’eau impressionnantes, des ruines romaines, des sentiers de randonnée et, si vous avez de la chance, toutes sortes d’animaux fascinants, comme la loutre d’Europe ou l’une des nombreuses espèces de rapaces qui y vivent. N’hésitez pas à y passer deux ou trois jours durant votre voyage.

Les lacs de Plitvice

Protégés dans l’un des plus anciens parcs nationaux de toute la région, les lacs de Plitvice sont devenus célèbres dans le monde entier comme l’un des plus beaux sites naturels au monde. Ce n’est pas étonnant, avec les chutes d’eau qui serpentent à travers des arbres verts luxuriants, atterrissant dans des piscines turquoises entourées de bordures blanches, cela ressemble à un pays de contes de fées qui pourrait disparaître à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *