Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 plus beaux marchés de Noël de France

3 plus beaux marchés de Noël de France

Les marchés de Noël en France représentent toute une tradition vieille de plusieurs siècles. S’ils ont vu le jour en Allemagne et en Alsace, ils sont de plus en plus présents dans toutes les régions de la France. Cette année encore, nous vous présentons notre sélection des 3 plus beaux marchés de Noël de France. Ce type d’attraction est devenu un levier touristique majeur pour les municipalités. Assez simple à mettre en oeuvre, générateur de touristes et de devises et en plus il y a cette ambiance unique : vin chaud et crêpes sont toujours de la partie pour un moment convivial.

​                        Les marchés de Noël de l’Alsace

Plongés depuis longtemps dans la tradition de Noël, les marchés de Noël de l’Alsace occupent indubitablement la première place de cette sélection. Avec des marchés présents dans plusieurs villes, l’Alsace fait rêver de nombreux visiteurs curieux qui viennent découvrir la magie de Noël à travers des guirlandes lumineuses, des santons, les accessoires décoratifs pour Noël et bien d’autres encore. Un détour dans le village de Kaysersberg pour découvrir des stands en bois qui imitent à merveille un décor de cinéma.

Au rythme du son des cloches et des luminaires, la magie de Noël s’installe et vous emporte d’un monde féerique. Et pour plus de magie, n’hésitez pas à vous rendre à Colmar pour être émerveiller par ses lumières qui brillent de mille feux durant la nuit. De nombreuses activités vous attendent avec des manèges pour les enfants, des peluches et des chalets remplis de trésors pour les adultes.

​                        Les marchés de Noël de Mulhouse

Il est classé parmi les 3 plus beaux marchés de France avec son concept des “etofféeries” organisées chaque année, Mulhouse comprend un grand marché de Noël composé de 90 chalets en bois décorés aux couleurs de Noël. Les artisans de cette ville expriment tout leur talent à travers des œuvres diverses made in Mulhouse qui serviront à décorer vos maisons lors des fêtes de fin d’année. Vous y trouverez également du vin chaud appelé Glühwein.

Pour les enfants, vous pourrez toujours compter sur les magnifiques jouets artisanaux fabriqués dans la plus haute tradition de la fête de la nativité. Sans oublier les friandises, les santons et autres. Des manèges enchantés sont aussi de la partie.

​                        Les marchés de Noël d’Orléans

Notre petit coup de cœur va à la destination d’Orléans. Avec son marché de Noël à découvrir sur plusieurs places de la ville, le marché de Noël d’Orléans clôture notre sélection des 3 plus beaux marchés de Noël de France. Tout d’abord, place du Martroi avec une quarantaine de chalets avec des gourmandises diverses, la grande roue, le carrousel et – retour en grande pompe cette année 2019 -la patinoire XXL ainsi que la maison du Père Noël vous accueille.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la place de Loire pour être plongé dans un décor lumineux avec les mille et une lumières. Et pour finir, la place de la République vous accueillera avec ses chalets alimentaires et son manège Sapin merveilleux. Pour les fans de l’animation, un espace spécial est conçu afin de se trémousser lors des spectacles, ateliers créatifs et concerts gratuits réservés à l’ensemble de la famille. Avec ces diverses attractions féeriques, Noël s’invitera bel et bien chez vous et il n’y a pas que les enfants qui en seront ravis. Laissez-vous donc entraîner par la magie de Noël dans ces décors créés spécialement pour la circonstance. Joyeux Noël à tous !     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *