Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Détente et évasion dans la capitale portugaise

Détente et évasion dans la capitale portugaise

Votre séjour dans la capitale portugaise commence par la découverte du fado, un son mélodieux qui fait partie intégrante de la culture de Lisbonne. À part cela, cette ville vous propose des itinéraires remarquables alliant douceur de vivre et convivialité.

Une escapade riche en émotion

Lisbonne est un endroit privilégié par la nature. En plus de ses plages ensoleillées, cette destination dévoile tout son charme grâce aux nombreuses activités ludiques qu’elle partage avec ses visiteurs. Ces derniers sont envoûtés par la diversité des paysages de cette grande ville du Portugal. Manifestement, elle dispose des atouts enchanteurs pour agrémenter votre voyage en Lisbonne, depuis la ville d’art de Braga jusqu’au vieux quartier de l’Alfama, très apprécié pour ses esplanades et terrasses ombragées. Pour vivre l’ambiance quotidienne des locaux, vous pouvez prendre des tramways pour vous déplacer, ou mieux encore, faire un tour dans un marché aux puces le plus populaire de la capitale, la Feira da Ladra. Le musée du Fado reste également immanquable lors de cette expédition avant d’entamer des tours en bateau pour observer des baleines et des dauphins. Le soir, vous pouvez admirer le coucher du soleil à bord d’un catamaran. C’est tout simplement magique.

Les incontournables de Lisbonne

La capitale portugaise regorge d’innombrables curiosités qui vous donnent l’impression de voyager dans le temps. Pour découvrir le plus ancien quartier de Lisbonne, vous pouvez monter à bord du légendaire tram n°28. Ce dernier constitue sans doute l’âme de la ville tout en lui offrant une image nostalgique. Sur les pentes de la colline du Castelo São Jorge se trouve un endroit extraordinaire baptisé Alfama. Ses ruelles, ses passages voûtés ainsi que ses maisons à encorbellement dressées en styles architectoniques distincts confirment le passage d’une variété de civilisations en Portugal. Pour explorer les alentours, les Tuk-tuk colorés constituent une alternative ludique pour visiter chaque recoin. Le fameux Château Saint-Georges, par exemple, constitue un véritable engouement pour les passionnés d’histoire. Dominant le vieux quartier de l’Alfama, ce monument se démarque par ses vestiges de la période wisigothique et particulièrement, ses éléments arabes. À vrai dire, Lisbonne semble prêt à dévoiler aux touristes une concentration impressionnante de monuments parmi les plus fabuleux au monde.

 

S’offrir un tour en 4×4 un peu partout

Le sud de Lisbonne promet aux amateurs d’aventure une autre sensation exclusive au cœur de la nature portugaise. Pour ce faire, un tour en 4×4 semble la meilleure option pour parcourir le long de la côte, hors des sentiers battus. Dans cette localité, le paysage imite étrangement la savane africaine qui associe une terre plate et une plaine dorée. En bref, un littoral sauvage, mais protégé. Cette petite virée vous emmène aussi au cap Espichel, célèbre pour sa belle église ainsi que ses empreintes de dinosaures. Les passionnés d’œnologie y trouveront du bonheur, tandis que d’autres voyageurs tentent de percer le secret de fabrication de carreaux de faïence traditionnels. Cependant, ce type de visite en 4×4 nécessite la souscription d’une assurance voyage adaptée à votre besoin afin de couvrir les risques tout au long de votre séjour à l’étranger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *