Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Tourisme en Isère – La pêche à l’étang Détente

Tourisme en Isère – La pêche à l’étang Détente

Pourquoi venir pêcher à l’étang détente ?

La région Rhône-Alpes comptabilise de nombreux spots de pêche que ce soient des étangs, des lacs, des rivières et des fleuves.

De nombreux pêcheurs expérimentés ou novices sont encore à la recherche d’un nouveau plan d’eau qui leurs permettront d’exercer leurs passions.

L’étang détente est situé sur la commune de Pommier-de-Beaurepaire en Isère (38).

Mais pourquoi choisir le plan d’eau de l’étang détente ?

Pommier de Beaurepaire dénombre de nombreux lacs de pêche dans ses environs, mais en venant à l’étang Détente vous vivrez une expérience inédite que très peu d’étang public ou privé vous propose.

L’étang détente a officiellement ouvert ses portes aux pêcheurs en 2015. Le plan d’eau est entretenu par deux passionnés de pêche à la carpe, qui voyage très régulièrement pour découvrir de nouveaux plans d’eau et découvrir des lieux paisibles.

Nos nombreuses sessions de pêche nous on fait découvrir de très belles choses et de beaux poissons, mais nous avons aussi découvert quelques points désagréables lors de nos arrivées sur place, lors de nos sessions. Et c’est pour cela que nous avons décidé de vous faire découvrir la pêche telle que nous la voyons.

Sur le plan d’eau de l’étang détente, nous entretenons très régulièrement les bords de l’eau afin que vous n’ayez pas les mauvaises expériences que nous avons pu avoir. Casser sur un joli poisson car les bords de l’eau sont totalement abandonnés et non entretenu, prendre 10 minutes à nettoyer son poste de pêche avant de pouvoir pêcher, quoi de plus décourageant en arrivant sur place…

Nous avons aussi mis à disposition des pêcheurs des poubelles ainsi que des bacs de tri, et oui la pêche rime aussi avec l’écologie. Nous avons fait le choix de mettre des poubelles, car de nombreux sitesn’en mettent pas à dispositions et certaine personne laisse leurs déchets sur place…

L’étang détente dispose aussi de toilettes sèches pour apporter encore plus de confort à nos amis pêcheurs.

Le plan d’eau de la détente et de la pêche

L’étang détente est un lieu de partage entre tous les passionnés de pêche, c’est pour cela que nous organisons régulièrement des activités de pêche (safari truite, enduros carpe, journée découverte et autres…).

Nos amis pêcheurs qu’ils soient novices ou expérimentés sont amenés à se rencontrer et d’échanger lors de ces journées. Depuis quelques années nous voyons ces pêcheurs s’échanger de nombreux conseils ou même d’apprendre certaines techniques au plus novices. C’est ce qui nous donne l’envie de continuer dans ce sens-là, car nous sommes toujours plus forts en échangeant de bons conseils et de bonne pratique.

Quelles sont les poissons à pêcher ?

Nous pouvons retrouver de nombreuses espèces dans notre lac. Pour cela vous les retrouvez en plusieurs groupes :

Les poissons blancs, pour les pêcheurs passionnés des cannes à coup ou cannes à l’anglaise. Ils pourront pêcher des gardons, rotengles, brèmes, ablette et la truite.

Pour nos amis carpistes: Ils pourront pêcher des carpes communes, carpes miroirs, carpes cuirs, carpes dites tartes aux pommes / Fidji ou fully, des tanches, tanches de Mongolie (orange), des amours-blancs (carpe herbivore) et des esturgeons BAERII et bientôt des carpes KOI.

Pour nos amis qui pêchent le carnassier:

Ils pourront pêcher des brochets, des perches communes et des black-Bass.

Comment faire pour pêcher à l’étang détente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *