Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelles sont les formalités administratives à prévoir pour un trekking dans le désert du Maroc

Quelles sont les formalités administratives à prévoir pour un trekking dans le désert du Maroc

On ne se lance pas dans un trekking dans le désert du Maroc comme cela. Il est nécessaire de prendre certaines précautions, plusieurs mois avant de s’engager. Dans la liste des longs préparatifs à faire, il y a les formalités administratives à entreprendre pour les ressortissants européens. Que vous soyez français, luxembourgeois, belges ou suisses, si vous voulez vous rendre au Maroc, vous devez disposer d’un passeport dont la validité couvre au moins la durée de votre séjour sur place. Si vous voyagez avec des enfants, les mineurs sont soumis aux mêmes obligations que les adultes. Ils doivent eux aussi disposé d’un passeport valide au moins pour la durée du séjour. Les autres nationalités peuvent se rapprocher de l’autorité consulaire marocaine dans leur région, afin d’avoir plus d’informations concernant leur prochain voyage.

Sur le plan sanitaire, quelques précautions doivent également être prises. Tout d’abord il faut avoir été vacciné. Aucun vaccin n’est officiellement obligatoire, mais il est recommandé de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la tuberculose, la coqueluche, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B. Avant votre voyage pour le trekking dans le désert du Maroc consulter notre site web Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, il est prudent de faire des examens complets auprès de votre médecin traitant, ainsi qu’auprès de votre dentiste. Puisqu’il s’agit d’un séjour sportif et non d’un séjour de loisir, il est recommandé d’avoir une bonne forme physique avant de se lancer dans ce périple. C’est pour cela que l’on recommande d’entretenir sa forme au moins une fois par semaine en faisant environ kilomètres de marche. Les plus téméraires peuvent faire un parcours avec dénivelé ou pratiquer une activité sportive régulière entre 1h et 1h30 par jour.

Vous devez vous constituer une pharmacie personnelle avant de vous lancer dans un trekking dans le désert du Maroc. Celle-ci doit être validée par votre médecin en prenant en considération les étapes que vous aurez à franchir. Vous pouvez y mettre un antalgique, un antibiotique à large spectre, un anti-inflammatoire en gel ou en comprimés, un désinfectant, un antispasmodique, un antiseptique intestinal, un antidiarrhéique, un anti-vomitif, des pansements de tailles différentes, la bande adhésive, du tulle gras, une bande de contention, du steri-strip, de la crème solaire, de la biafine, un collyre, un veinotonique, des pastilles pour purifier l’eau, un produit contre les moustiques. Vous pouvez également prendre une pince à épiler, des épingles de nourrice, des ciseaux, une paire de gants, des médicaments personnels, des somnifères légers, vos traitements personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *