Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Ile de Crète : que faire en hiver ?

Ile de Crète : que faire en hiver ?

La Crète est l’une des meilleures destinations de vacances d’Europe. De ce fait, il n’y a pas de saison ou moment parfait pour y aller. Pour les plus aventuriers, en été comme en hiver, la Crète reste une destination magique. Mais lorsqu’on pense à des vacances en Grèce, on pense directement à des journées sur de belles plages, sous le soleil de la Méditerranée avec un verre en main. Alors penser y aller en hiver peut être moins évident. Or, la Crète a tellement à offrir qu’il serait dommage de ne pas y aller sous prétexte que c’est l’hiver.

A quel moment partir en Crète ?

Ce n’est pas aussi facile de choisir une destination de vacances en hiver. En effet, vacances riment toujours avec soleil. En revanche, il est possible de visiter l’île de Crète pendant cette saison. Si vous n’avez rien contre la pluie et le temps grisâtre, vous pouvez y aller. Si l’objet de votre visite est d’aller voir les sites archéologiques et les ruines de la civilisation d’antan, c’est le moment idéal. De plus, il n’y a quasiment pas de touriste en cette période.

Même s’il y a plusieurs choses à faire et à visiter en Crète, il est préférable de choisir le bon moment. Ce qu’il faut savoir en premier est qu’il est possible de visiter la Crète en toutes saisons. Néanmoins, il est conseillé d’y aller à partir de Mai. A partir de ce mois et jusqu’en juin, il commence à faire beau. Pour ceux qui aiment passer des vacances plus tranquilles et sans beaucoup de touristes, c’est le moment idéal. La mer est plus chaude et les amoureux de la baignade seront servis.

Quelle activité pour l’hiver en Crète ?

En hiver, il est recommandé de se loger dans les villes. Lorsqu’il ne pleut pas, vous pouvez admirer les montagnes qui sont recouvertes de neige à cette époque. Il est également possible de visiter les sites mythiques tel que le palais de Knossos, le plateau de Lassithi ou encore la ville d’Héraklion. Pour faire le plein d’histoire, vous pouvez également aller dans les différents musées. De nombreux vestiges de la civilisation grecque et des objets patrimoniaux y sont exposés. Les passionnés de mythes et légendes pourront profiter calmement de ces sites car il n’y a pas beaucoup de touristes.

La ville de Réthymnon mérite aussi le détour car elle renferme des monuments historiques et caractéristiques de la Grèce ancienne. Cette ville renferme également des vestiges de l’époque vénitienne qui sont très bien conservés. Vous pouvez parcourir la ville à pied bien évidemment.

Les grands amoureux de la nature ne seront pas mis de coté car plusieurs lieu n’attendent qu’eux en cette période. On peut notamment citer les différentes grottes qui prennent vie lorsqu’on connait les histoires qu’elles renferment. En revanche, les gorges ne sont pas accessibles en hiver donc si vous y aller pour ces sites, il vaut mieux attendre qu’il fasse un peu plus beau.

 

La Crète fait partie de l’une des meilleures destinations de vacances. Il y a toujours quelque chose à faire sur cette île, cela même en hiver. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes des longues balades à pied, il est possible de se rendre sur chacun de ces sites en voiture ou encore en bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *