Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment vous divertir lors de vos vacances dans les Cyclades ?

Comment vous divertir lors de vos vacances dans les Cyclades ?

Les Cyclades ne sont plus à décrire pour les voyageurs et plaisanciers. Magnifique archipel baigné par la mer Égée, les Cyclades se parent de plusieurs îles qu’il serait difficile de ne pas explorer durant les vacances. Nombreuses seront également les activités qui vous y attendent ! Découvrez sans plus attendre comment vous amuser durant votre escapade dans les Cyclades.

Petite pause historique et plongée sous-marine à Mykonos

Incontournable, l’île de Mykonos vous invite à la rêverie avec ses villages côtiers vêtus de blanc et faisant face à une mer turquoise. Pour les amateurs de calme, Mykonos vous promet des moments agréables en déambulant dans ses artères paisibles débouchant sur de majestueux moulins. Les historiens en herbe préfèreront certainement s’attarder à Chora, la capitale. Celle-ci accueille en effet 5 musées, dont le musée archéologique, et le musée culturel. La plupart des musées sont regroupés dans la rue Enoplon Dynameon.
Les randonneurs se plairont également à Mykonos. Ces derniers trouveront en effet de nombreux sentiers de randonnée menant jusqu’à ses magnifiques plages caressées par une mer turquoise. Celles-ci seront d’ailleurs d’excellents points de départ pour rejoindre les nombreux spots de plongée.

Loisirs nautiques et randonnée à Naxos

Difficile de ne pas privilégier la location de bateaux dans les Cyclades à la vue de cette mer étincelante peuplée d’îles qui méritent d’être explorées. Effectivement, outre la possibilité de s’adonner à la plongée sous-marine, les excursions en bateau vous donneront l’occasion de découvrir les fabuleuses îles des Cyclades à l’exemple de Naxos.

Les randonneurs abandonneront leur voilier au port de Naxos pour se prêter à une plaisance randonnée au cœur de sa forêt accueillant plusieurs espèces animales sauvages. Les plaisanciers longeront, quant à eux, ses côtes sableuses pour s’adonner à la planche à voie, au jet-ski, au ski nautique ou, tout simplement, à la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *