Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment se préparer à une randonnée dans le Nord du Vietnam

Comment se préparer à une randonnée dans le Nord du Vietnam

Vous prévoyez prochainement de vous rendre au Vietnam? Ne manquez pas ce guide complet sur les lieux où faire de la randonnée au Vietnam.

Ici, nous vous parlerons de ce dont vous aurez besoin avant votre départ, de comment le planifier et de conseils sur le bon déroulement du séjour une fois votre arrivée.

Vous rêvez de longue randonnée dans le Nord du Vietnam ? C’est le moment alors de commencer à vous remettre en forme.

Ces circuits peuvent être très intenses physiquement. C’est une bonne idée de commencer à s’entraîner le plus tôt possible. Même si votre voyage est prévu pour dans un an, il n’est jamais trop tôt pour commencer.

Développez votre endurance, et votre condition physique pendant plusieurs mois pour éviter des blessures qui pourraient être causées par un manque d’expérience. L’idéal est de commencer à vous entraîner sur un terrain près de chez vous qui sera similaire à votre parcours.

Assurez-vous de développer les muscles dans vos jambes tout au long de votre période d’entraînement. De cette façon, si le parcours est plus exigeant que vous ne l’aviez pensé, vous aurez suffisamment de résistance physique pour le gérer.

Plus vous vous entraînez et plus votre randonnée sera agréable. De plus, nous vous déconseillons de réserver un tour à la dernière minute sans avoir le temps pour vous préparer.

Prenez le meilleur équipement pour votre excursion

Assurez-vous d’obtenir l’équipement adéquat pour votre voyage bien à l’avance. Il est inutile d’acheter des chaussures de randonnée neuves avant de partir et ne pas s’entraîner pour s’assurer qu’elles vous correspondent.

Votre équipement doit être efficace, léger et confortable pour les longues journées de randonnée. Assurez-vous d’avoir choisi des chaussures de randonnée avec un bon maintien à la cheville et de bonnes semelles.

N’oubliez pas les chaussettes de randonnée qui garderont vos pieds au sec et vous protégeront de l’humidité.

Procurez vous également votre sac à dos et vos bâtons de marche tôt. De cette façon, vous pourrez vous habituer au poids.

Si vous vous fatiguez trop rapidement, vous devez réévaluer le poids de votre sac et à ce que vous allez emporter. Réfléchissez bien à ce dont vous aurez besoin au préalable.

Soyez préparé à toute éventualité

C’est une bonne idée de préparer une liste à l’avance. Une bonne liste devrait inclure:

  • Une veste imperméable et légère
  • Une veste d’hiver – Selon la période de l’année
  • Boules Quies
  • Une paire supplémentaire de shorts et une chemise supplémentaire
  • Crème solaire
  • Antimoustique
  • trousse de premier secours
  • De bonnes chaussures de randonnée et une paire de chaussettes supplémentaires

Réservez le tour qui vous correspond

Ce qu’il y a de mieux est de faire une excursion avec guide et hébergement compris. Dans ce type de tour, vous n’aurez pas à vous occuper des repas ni de l’hébergement. Cela vous offrira également une expérience plus authentique et vous pourrez voir une nature plus belle et rencontrer davantage de locaux dans les régions environnantes.

Sapa par exemple est une ville touristique où les restaurants proposent de nombreuses spécialités dans une ambiance festive.

Se rendre à Sapa implique un long trajet depuis les principales villes du Vietnam. Vous pouvez choisir de prendre soit un train couchette ou encore un bus de nuit.

Vous pouvez réserver une journée de randonnée au Vietnam avec n’importe quelle agence locale. Contactez un conseiller en voyage qui vous fera un itinéraire adapté à votre budget et à vos envies.

Assurez-vous de noter au préalable toutes vos questions. Informez le conseiller de vos préférences et quel type d’expérience vous recherchez. Un bon agent veillera à ce que vous obteniez le meilleur prix.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à préparer votre prochain séjour Vietnam. Assurez-vous de garder ces choses à l’esprit lors de la préparation de votre voyage. La dernière chose que vous souhaiteriez est de réserver une excursion pour Sapa et finalement devoir annuler parce que vous ne seriez pas assez préparé.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir les magnifiques paysages du Vietnam. Venez respirer l’air frais et vous émerveiller devant ces magnifiques panoramas. Venez vous asseoir prendre un bol de soupe de nouilles avec un local. Remplissez votre séjour de souvenirs qui dureront toute une vie.

Êtes-vous prêt à réaliser le voyage de vos rêves? Nous souhaitons faire de votre rêve une réalité. Venez découvrir le Vietnam avec nous en nous contactant dès à présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *