Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Célébrer votre union sur une ile paradisiaque de la Grèce

Célébrer votre union sur une ile paradisiaque de la Grèce

La Grèce est une destination très prisée des amoureux pour célébrer leur union. Etant un véritable berceau de la civilisation occidentale, le pays est très réputé pour ses eaux cristallines, ses plages de sables fins, noirs ou rouges, ou encore ses roches colorés…Des paysages aussi époustouflants les uns des autres. Aimeriez-vous une célébration ensoleillé dans une des iles de la Grèce ? Eh bien, un mariage crete est ce qu’il vous faut !

La Grèce : Pour un mariage digne d’un conte de fée

La Grèce est un lieu historique très célèbre pour ses différentes traditions et légendes ancestrales. Qui n’a jamais entendu parler de la mythologie grecque ? C’est une histoire qui donne au pays un côté puissant plein de mystère.

C’est une des raisons pour lesquelles le pays des Dieux de l’Olympe figure parmi les endroits les plus convoités par les visiteurs venant du monde entier.

Offrant un environnement charmant et romantique, c’est une destination de rêve pour tous les amoureux qui souhaitent se dire « oui » pour la vie. Se marier en crete est une vraie aubaine !

La Crète : Une ile aux paysages idylliques

La Grèce renferme un grand nombre d’ile avec des paysages aussi époustouflants les unes des autres. L’ile de la Crète en est la plus grande et certainement la plus fascinante de toutes.

De par les architectures locales pleines de raffinement avec un petit tour entre les différentes ruelles ornées de couleurs, ce n’est pas l’authenticité qui manquera pour émerveiller les yeux !

Outre ce côté architectural à couper le souffle, l’ile regorge de magnifiques plages comme celles que vous trouvez dans les cartes postales. Entre mer et soleil, vous n’en serez que ravi d’y organiser un mariage.

Une occasion qui vous permettra de découvrir toute la gastronomie de la région, qui restera une expérience pleine d’émotions.

Pour un mariage crete, vous pouvez opter pour :

  • Une cérémonie en bord de mer sur le sable fin ;
  • Une célébration dans une forteresse Grecque ;
  • Une fête dans une villa ;
  • Ou bien dans un vignoble, etc.

Ce sont des endroits avec des paysages uniques qui rendront votre mariage gravé à jamais dans les mémoires.

Quelle est la période idéale pour se marier en Grèce ?

Il faut savoir qu’une grande partie des Grecques sont orthodoxes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les mariages ne sont pas autorisés pendant certaines périodes de l’année, surtout durant le Carême, une période avant les fêtes de Pâques.

Avant de choisir votre date, Il faut bien se renseigner auprès d’un professionnel ou d’un habitué aux coutumes du pays.

Les saisons de pluies et les grosses canicules sont à éviter. Afin de pouvoir profiter d’une journée ensoleillée comme il faut, il vaut mieux prévoir un mariage entre le mois de Mai et le mois d’Octobre. Vous serez sûr de ne pas tomber sur un mauvais temps le jour J, qui pourrait risquer de gâcher l’heureux évènement.

Quelques informations supplémentaires pour se marier en Crète

Si votre décision est prise pour organiser un mariage crete, vos invités pourront très bien vous rejoindre par avion ou par bateau. Plus aucun souci à vous faire sur ce point !

Dans le cas où vous n’êtes pas un habitué de la Grèce, il vaut mieux faire appel à un wedding planner pour toute l’organisation.

Possédant toutes les connaissances et les compétences requises pour un grand évènement comme tel, le professionnel sera en mesure de vous accompagner tout au long des préparatifs, pour vous éviter d’avoir à stresser.

L’univers de l’évènementiel requiert une maitrise linguistique étrangère. Les agences en Grèce parlent très bien l’anglais ou le français, pour faciliter la communication avec leur clientèle.

Plus de raison de vous inquiéter pour tout. C’est toujours rassurant de confier l’organisation de son mariage à un spécialiste en la matière. La Crète est alors une destination parfaite pour célébrer l’union de deux personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *