Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les astuces pour planifier votre renouvellement de vœux à l’étranger

Les astuces pour planifier votre renouvellement de vœux à l’étranger

À première vue, vous pouvez comparer la réservation d’un renouvellement de vœu à la planification d’un mariage à l’étranger. Cependant, lorsque vous vous attelez vraiment aux moindres détails du processus de planification, vous remarquerez des spécificités.

Voici quelques conseils sur la planification du renouvellement de vœux à l’étranger :

-Choisir le cadre de votre renouvellement de vœux :

La première chose à faire est d’imaginer le cadre et le thème que vous souhaiteriez pour votre renouvellement de vœux. C’est de cette façon que vous pourrez choisir votre destination.

Ce choix se fera en fonction de votre histoire, de vos goûts, de votre personnalité mais aussi de votre budget. Par exemple, un renouvellement de vœux au Maroc sera moins onéreux qu’un renouvellement de vœux au Mexique du fait de la distance.

-Imaginer le déroulé de votre journée :

Il conviendra par la suite de savoir si vous souhaitez ou non avoir une véritable cérémonie de renouvellement avec un officiant, une réception, des fleurs et une allée, ou si vous souhaitez organiser un renouvellement simple et non officiel de vos vœux, juste vous deux avec un décor tropical, et tous les invités que vous voudrez peut-être emmener pour le voyage. Vous voudrez également prendre le temps de regarder des forfaits de mariage personnalisés pour voir ce qui peut être organisé dans le complexe tout compris de votre choix, car il y a généralement une limitation définie pour les invités.

-Définir la taille de votre événement :

La troisième décision à prendre lors de la planification d’un renouvellement de vœux à l’étranger implique vos invités. Voulez-vous inviter votre famille et vos amis, ou préférez-vous quelque chose d’un peu plus intime ? La décision vous appartient !

Vous pouvez profiter de ce renouvellement de vœux pour vous offrir la lune de miel que vous n’avez jamais eu le temps de faire.

Vous pouvez également choisir d’en faire des vacances réservées aux adultes avec une célébration sans enfants. Ou encore, si vous prévoyez d’emmener les plus petits, assurez-vous de rechercher des complexes adaptés aux enfants.

-Planifiez à l’avance votre renouvellement de vœux :

Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’avoir de nombreux invités. Il faudra s’assurer de trouver un lieu qui pourra accueillie votre événement. Si vous souhaitez organiser votre renouvellement de vœux en « haute saison », un délai d’un an est souhaitable pour avoir l’embarras du choix.  Envoyez les cartes « Save the Date » bien à l’avance afin que vos invités aient le temps de réserver leurs vacances, de s’occuper des enfants (si nécessaire) et de commencer à économiser pour votre voyage. Vous devriez également vous renseigner sur les tarifs de groupe, notamment pour les complexes hôteliers.

-Obtenez de l’aide de professionnels

La planification d’un événement dans un pays étranger s’accompagne d’un ensemble  de défis, peu importe la grandeur de votre évènement. Un professionnel du mariage à l’étranger a une parfaite connaissance du pays et de ses spécificités. De plus, il détient un carnet d’adresse bien remplis de professionnels avec lesquels il a pour habitude de travailler. Cela évite considérablement les imprévus !  C’est pourquoi il est essentiel de profiter de l’aide inestimable que vous pouvez recevoir d’un organisateur de mariages à l’étranger.

-Profitez pleinement de votre renouvellement de vœux :

Construire un mariage solide et durable demande beaucoup de travail, vous devriez donc être extrêmement fier de ce que vous avez accompli.

D’une certaine manière, un renouvellement de vœux c’est l’organisation d’un mariage sans ces inconvénients, car les couples qui décident de célébrer de nouveau leur union n’auront pas de pressions familiales ou sociétales sur les épaules, ou encore de procédures contraignantes.

Assurez-vous donc que votre renouvellement de vœux à l’étranger reflète vos goûts, votre personnalité et célèbre les années que vous avez passés ensemble mais surtout celles à venir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *