Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des vacances mémorables au cœur de la Grèce

Des vacances mémorables au cœur de la Grèce

La Grèce est un pays d’Europe de l’Est localisé dans l’extrême sud des Balkans. Ce conservatoire de ruines antiques abrite les héritages culturels les plus fascinants de toute l’Europe. Il est à visiter le temps d’un été.

Un séjour inoubliable à Hydra

Hydra est l’une des îles du golfe Saronique. Ce territoire est situé au sud d’Athènes et constitue l’une des destinations les plus prisées de la Grèce. D’après la mythologie, il était appelé « Hydréa » et tient son nom de celui de l’Hydre de Lerne, le monstre à plusieurs têtes qu’Héraclès a tué. Par ailleurs, cet îlot occupe une surface d’environ 64 km². Il est caractérisé par une chaîne de montagnes, dont le point culminant se trouve à 593 m d’altitude. Ses habitants vivent du tourisme, de l’élevage, de la pêche et de l’agriculture. En outre, le port est l’unique village de l’Hydra. Il est sillonné par des maisons néoclassiques. Il est interdit à la circulation des véhicules à moteur et des vélos. Ainsi, les résidents s’y déplacent à pied, à cheval, à dos d’âne ou en bateau-taxi.

Les activités à faire au sein d’Hydra

Hydra, cette île flottante de la mer Égée, attise la curiosité des bourlingueurs de par son port qui constitue son unique ville. Celle-ci ne dispose pas de parcs nationaux à explorer, mais elle séduit les routards avec ses belles maisons, aux murs blancs et aux toits de tuiles rouges, en amphithéâtre. Durant vos vacances Grèce, laissez-vous flâner par l’ambiance paisible de cet endroit. Vous pouvez, entre autres, opter pour une balade en famille ou entre amis afin de découvrir l’intérieur de la cité d’Hydra. Lors de votre circuit, admirez les demeures des armateurs et des marchands du VIIIe siècle. Vous y trouverez celle de Lazaros Kountouriotis (le grand-père de Pavlos Kountouriotis) et Giorgos Kountouriotis (le président de la Grèce républicaine dans les années 1920). Cet édifice accueille périodiquement des expositions artistiques. Outre cela, vous pourrez, également, visiter le musée Lazaros Kountouriotis. Celui-ci collectionne des meubles antiques et des portraits.

Les autres sites à ne pas manquer à Hydra

Pour poursuivre votre aventure sur l’île d’Hydra, vous pouvez faire l’ascension du mont Éros, le point culminant des îles Saroniques. Durant vos trajets, découvrez le monastère de Profitis Ilias et le couvent d’Agia Efpraxia. Par ailleurs, Hydra abrite de nombreuses maisons de prière à visiter le temps d’un circuit instructif. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de vous arrêter à l’église de l’Assomption de la Vierge. Celle-ci se trouve au centre du port. Elle a été fondée en 1643. Son clocher est à 3 étages et est fait de marbre de Tinos. Outre cela, il y a aussi l’église de Saint-Jean. Cette dernière possède un dôme supportant des arcs. Ses murs sont ornés de fresques qui datent du XVIIIe siècle. Pour terminer votre voyage à Hydra, passez une journée farniente à la plage de sable de Molos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *