Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visite autour des Grands Sites Midi-Pyrénées

Visite autour des Grands Sites Midi-Pyrénées

Depuis quelque temps, de plus en plus de familles, de couples ou de groupe d’amis choisissent les Pyrénées pour passer un séjour incontournable et inoubliable. En effet, il s’agit de la destination parfaite pour se détendre et se reposer dans un endroit fascinant et exceptionnel. C’est en fait un endroit qui possède de nombreux lieux pleins de charmes, qui ont toujours su séduire le cœur de plus d’un. Parfois, quand on souhaite effectuer un petit tour en Pyrénées, on ignore les lieux à privilégier pour passer un séjour parfait. Pour cela, voici quelques balades à ne pas manquer lors de son séjour. Tout de suite les détails.

Le boulevard des Pyrénées à Pau

L’un des endroits incontournables à ne pas manquer lors de son séjour est le boulevard des Pyrénées. Pour s’y rendre, il suffit de prendre la direction de Pau et de se garer sur le parking se trouvant près de la gare. Par la suite, il faut grimper sur le boulevard par le biais du charmant funiculaire. Et à quelques marches, on y est ! Une fois arrivés, les touristes sont facilement séduits par la vue extraordinaire et irréprochable sur la chaine des Pyrénées. Ainsi, admirez la vue splendide, sous le ciel bleu de Pau. Un moyen irréprochable pour passer un séjour incontournable et impressionnant.

Biarritz et ses majestueux rochers

Une autre ville qui séduit de nombreux touristes est Biarritz. En effet, il s’agit d’un endroit emblématique qui impressionne un grand nombre de touristes chaque année. Ces beaux rochers noirs qui avancent dans l’océan, sa magnifique plage de sable qui a toujours su séduire les touristes, ses surfeurs aguerris ainsi que ses diverses boutiques de luxe qui enchantent les femmes, font de Biarritz, un endroit attirant. Effectivement, face aux nombreuses activités que l’on peut y trouver, cette adorable ville est incontournable, aussi bien pour les hommes, pour les enfants que pour femmes. En d’autres termes, elle mérite d’être visitée !

Les montagnes extraordinaires

Eh oui ! Quand on parle de Pyrénées et de ses endroits fascinants, on pense immédiatement à ses montagnes, qui ont toujours su impressionner les amateurs de sport, ou plus précisément, les amateurs de vélo. En effet, pour vivre une nouvelle expérience entre amis ou en famille, pourquoi ne pas parcourir les routes sinueuses du col du soulor ? N’est-ce pas une meilleure opportunité pour admirer de beaux paysages ? En ce qui concerne les hébergements, un large choix est proposé pour que chaque touriste puisse passer une belle aventure dans les plus belles conditions. Une randonnée à la journée est également possible dans cet endroit. Dans tous les cas, l’objectif est de passer du bon temps, en centre de la nature.

Le joli lac de Bious Artigues

Après avoir contemplé la beauté que la nature offre depuis le col du soulor, il est maintenant temps de découvrir les magnifiques paysages de montagnes, en particulier le pic du midi d’Ossau. Pour cela, il suffit de se rendre au lac de Bious Artigues, situé à la limite des Pyrénées. Cet endroit est accessible en voiture durant la période estivale. Très souvent, cet endroit est considéré comme étant le point de départ de plusieurs itinéraires de randonnées, quel que soit son niveau. Après la promenade et les découvertes, une bonne pause déjeunée, dans un restaurant chic est bien méritée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *