Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les Pyrénées : une destination à voir absolument

Les Pyrénées : une destination à voir absolument

Les Pyrénées figurent également parmi les destinations de voyage qu’il faut à tout prix découvrir. En effet, la chaîne montagneuse qui forme une véritable barrière géographique offre une magnifique vue sur l’ensemble de la région. La chaîne des Pyrénées est considérée comme une frontière naturelle qui sépare l’Espagne de la France. Partant de l’Ouest à l’Est, on peut distinguer 3 aires de montages différentes : les Pyrénées atlantiques ou basses Pyrénées, les Pyrénées centrales ainsi que les Pyrénées orientales appelées également Pyrénées catalanes. Et ce ne sont pas les sites intéressants qui manquent dans la région. Le verdoyant pâturage sur la Rhune, la magnifique vallée de Barétous, la baie de Saint-Jean-De-Luz ou encore le cylindre du Marboré sont absolument à découvrir pendant un passage dans les Pyrénées.

Les faunes et les  flores pyrénéennes : de véritables trésors de la nature

En partant pour un séjour en Pyrénées-Atlantiques, il faut s’attendre à un climat plutôt frais. Il faut toujours se tenir à chaud, surtout lorsqu’il faut passer par les vallées glaciaires ainsi que les anciennes moraines. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour un passage dans la région des chaines de montagnes pyrénéennes. La famille peut par exemple opter pour une escapade à travers les vallées et les forêts et découvrir les faunes et flores remarquables de la région.

Pour ce qui est de la flore, les Pyrénées en possèdent plus de 4000 espèces. 160 parmi ces espèces sont endémiques telles que la saxifrage des Pyrénées, l’ancolie des Pyrénées, le chardon bleu des Pyrénées, etc. comme c’est un site à haute altitude, les principales essences d’arbres sont le pin à crochets, le hêtre, le sapin blanc, le chêne et le châtaignier. Parmi les faunes endémiques qu’il faut absolument voir dans les Pyrénées, il y a le desman des Pyrénées ou rat- trompette, l’Euprocte des Pyrénées ou encore le bouquetin.

Les activités à faire dans les Pyrénées

Outre les randonnées en montagne pour partir à la découverte des vallées splendides ainsi que les sites intéressants de la région, il y a aussi d’autres activités qui vont laisser de beaux souvenirs au cours d’un passage dans les Pyrénées. La région possède de magnifiques plages où toute la famille pourra passer des moments de détente. La plage d’Erromardie est très appréciée pour sa splendeur et la beauté de ses côtes.

 

Pour profiter des ces sites intéressants, la région dispose de plusieurs types de logements. Comme les gîtes et les hôtels tels que l’hotel a Saint-Pie sur Nivelle.

La découverte des Pyrénées peut se faire en voiture en faisant appel à une agence de location. Plusieurs restaurants proposent des plats gastronomiques ou encore des saveurs de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *