Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Profiter de toutes les activités en Roissy

roissyRoissy est l’une des localités françaises les mieux placées. En effet, elle offre non seulement des sites uniques en leur genre, mais à quelques kilomètres autour de cette belle ville, vous pouvez trouver des vestiges aussi beaux qu’originaux. Il ne reste plus alors qu’à trouver le moyen de profiter de tous ses sites touristiques et culturels.

Louer une voiture : un incontournable pour visiter Roissy et ses alentours

Vous ne pourrez décemment pas faire toutes les visites à pieds. Ainsi, vous devez trouver un moyen de locomotion, modeste et efficace, afin de profiter de tous les sites incontournables de Roissy. Et dans ce domaine, la palme revient encore aux voitures. Vous avez plusieurs possibilités sur la toile pour ce qui est des prestataires de service en ce sens. Il ne vous reste qu’à comparer les devis afin d’avoir le meilleur rapport qualité- prix. Il en existe certains qui vous proposent de récupérer les quatre roues auprès de leur siège et d’autres qui vous offrent de vous récupérer directement sur le parking Roissy. À vous de voir quelle est la meilleure alternative. En outre, pour vous éviter d’engager un guide appart, il est fortement conseillé de faire appel aux loueurs qui proposent un chauffeur guide en même temps.

Il existe pourtant une autre procédure qui peut présenter des avantages en matière de modicité et de facilité. Il s’agit de demander l’aide des chauffeurs de taxi de la ville. Sur le parking Roissy, il en est plusieurs qui n’attendent que vous. Vous avez même la possibilité de les engager pour toute la durée du séjour. Avec ses connaissances de la région, les chauffeurs peuvent devenir un guide improvisé afin de vous faire profiter au maximum des vestiges de la ville.

Passer 5 jours en Roissy : que voir ?

5 jours ne sont pas suffisants pour profiter de tous les sites touristiques de la ville de Roissy, surtout si vous voulez voir les vestiges aux abords de la ville. On parle entre autres du musée de l’air et de l’espace qui se situe à 11 km de la ville ou encore de l’Église Saint Éloi et de la beauté de l’allée aux fleurs de l’Office de tourisme Roissy. Quid à être de passage dans cette ville, il ne paraît pas être opportun de passer outre l’unicité et de la beauté de ces sites. Il en est de même pour le parc Forestier de la Poudrerie, pour les férus de Nature.

Roissy pour les enfants

Être de passage en Roissy prévoit également quelques activités pour les petits. Pour le bonheur de ces derniers, le parc Astérix, qui se trouve à seulement 14 km, est à disposition. Il en est de même du Théâtre de Poséidon à plus de 10 km de la ville. Ce dernier est connu pour ses activités uniques qui mettent à l’honneur les espèces nautiques comme les phoques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *