Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Top 5 des meilleurs endroits pour faire la fête à Paris

Top 5 des meilleurs endroits pour faire la fête à Paris

Plus que toute autre ville, Paris a la réputation d’être une  » ville-musée « , un lieu plein de monuments et d’histoire, mais pas aussi dynamique et innovant que les métropoles le sont habituellement. Quelles que soient les ambiances que vous aimez, Paris est en fait plein d’endroits pour s’amuser la nuit après une journée de culture et d’histoire, et si vous voulez profiter d’une authentique joie de vivre française (et d’alcool bon marché) pendant votre séjour, voici les 5 meilleurs endroits pour fêter à Paris.

1. Oberkampf

Si vous êtes à la recherche d’un endroit agréable pour prendre une bière pas trop chère dans une ambiance authentique à Paris, Oberkampf mérite vraiment d’être 1er de nos 5 meilleurs endroits pour faire la fête à Paris. Le quartier le plus frais depuis les années 90, il n’a pas l’exclusivité un peu snob du Marais ou des Champs Elysées, ce qui en fait l’un des endroits les plus agréables pour les jeunes parisiens et étrangers pour prendre un verre, fêter un pot de départ… Les barres rocheuses sont nombreuses et variées et voici notre sélection des meilleurs bars à paris.

2. Le Quartier Latin

Le cœur de la vie d’un étudiant parisien ! Elle attire la plupart des universités de la ville, y compris la prestigieuse et vieille de huit siècles, et comme une conséquence logique des légions de bars. La plupart d’entre elles sont jolies, évitez la rue Soufflot juste en bas du Panthéon si vous voulez qu’elle reste bon marché – le prix des bières là-bas pourrait à lui seul faire sortir le quartier de nos 5 premières places pour une fête à Paris.

3. Le Marais

L’endroit le plus à la mode le jour est aussi l’endroit le plus à la mode la nuit. Bien que traditionnellement le foyer d’une scène lesbienne et gaie prospère, tout le monde est bien sûr le bienvenu dans le Marais – à condition d’être à la mode pour se fondre dans la foule du quartier !

4. Pigalle

Non, ce n’est pas seulement parce que c’est le quartier rouge de Paris qu’il mérite d’être dans notre top 5 des lieux de fête à Paris. En fait, Pigalle n’a rien à voir avec les quartiers populaires d’autres villes comme Amsterdam ou Anvers. C’est donc un endroit assez sûr pour sortir la nuit, et il serait dommage de rater des bars incroyables comme  » Le Kremlin  » ou  » Les 36 Corneil « .

5. N’importe où près des Champs Elysée

Ça vaut vraiment la peine d’être dans le top 5 des endroits pour faire la fête à Paris. Les berges de la Seine, bien sûr, où les étudiants se retrouvent lorsqu’ils veulent boire pour pas cher et en dehors de l’atmosphère conventionnelle d’un bar. Mais le canal Saint-Martin (vous vous souvenez du film Amélie ?) est aussi très beau, plein de bars originaux et proche d’un des endroits les moins connus de Paris. Le Point Ephémère, avec son style industriel abandonné et ses expositions d’art contemporain, est le bar branché typique de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *