Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le 14e arrondissement : un lieu parfait pour passer un séjour à Paris

Le 14e  arrondissement : un lieu parfait pour passer un séjour à Paris

Chaque arrondissement a ses particularités. Le 14e se distingue notamment par ses multiples facettes. Tantôt calme, tantôt dynamique, ce lieu est idéal pour passer du temps en famille. Souvent associé au quartier Montparnasse, il recèle encore d’autres quartiers qui méritent d’être visités. Mais lorsqu’on prévoit d’y déposer ses valises, il faut néanmoins réserver son hôtel le plus tôt possible.

Le 14e arrondissement : un endroit propice aux promenades et découvertes

On dit souvent que c’est une zone résidentielle où le calme règne, pourtant le 14e abrite aussi des endroits animés qui plairont aux plus jeunes. D’ailleurs, c’est le lieu le plus dynamique de la rive gauche de la Seine. Un détour dans le 14e marquera les visiteurs à jamais du fait de ses quartiers pitoresques. La rue d’Alésia est le point d’intersection entre les différentes parties de l’arrondissement. Au sud, l’ambiance est plutôt populaire.

Au Nord, l’atmosphère invite au calme. C’est ici que s’élève la tour Montparnasse dont le sommet offre une vue imprenable sur tout Paris. Avec ses allées champêtres et avenues bordées d’immeubles haussmanniens, le nord s’est vite imposé comme le repaire des parisiens fortunés. La villa Alésia, l’une des plus belles rues du 14e et du quartier du Petit Montrouge, constitue d’ailleurs un passage obligé. Il s’agit d’un secteur très prisé par les artistes. Il y a alors de fortes chances que les visiteurs y croisent Laeticia Casta, Jacques Gamblin ou encore Anny Duperey.

Une visite au théâtre Montparnasse Gaston Baty est aussi une activité incontournable lors d’un séjour dans cet arrondissement. C’est l’un des monuments emblématiques du quartier Montparnasse, au même titre que la Villa Seurat.

Bien sûr, avant de partir, il est conseillé de réserver un hébergement en ligne comme l’hotel Montparnasse Alésia.

Réserver son hôtel à Paris : trouver un lieu parfait pour son séjour

La capitale française est une ville agréable où il fait bon de séjourner en couple ou en famille. D’ailleurs, les visiteurs peuvent prévoir la visite de plusieurs arrondissements durant leur passage. Mais, bien sûr, celui du 14e est un incontournable. À la fois culturel et dynamique, cet endroit abrite plusieurs sites intéressants. En outre, du fait de son ambiance calme et reposante, il est aussi conseillé de s’y loger. En effet, ce lieu recèle bon nombre de quartiers où se dressent des complexes hôteliers de standings variés.

Contrairement aux idées reçues, le 14e n’est pas le berceau des établissements cossus. On y trouve également des chambres confortables à un prix abordable. Ces gîtes se situent dans de nombreuses rues comme le Petit Montrouge, la Quartier de Plaisance et évidemment Montparnasse. En séjournant dans l’une de ces structures, les sites touristiques du 14e seront facilement accessibles à pied, telles que le Jardin Atlantique, la Maison du Brésil et les cinémas et théâtres de Montparnasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *