Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Top 4 des choses à faire à Nice en vacances

Top 4 des choses à faire à Nice en vacances

Nice la capitale de la Côte d’Azur

Nice est une ville du sud est de la France. Elle reçoit de nombreux touristes en période estivale, il faut donc leur trouver des occupations agréables afin de les faire revenir dépenser des sous. Malgré les préjugés sur cette ville qui est majoritairement composée d’une population âgée, de pharmacies et de mouettes, Nice peut tout de même vous surprendre avec des activités qui s’éloignent de la traditionnelle mais célèbre promenade des anglais. Cette article vous propose un top 5 des activités à faire à Nice pour se divertir et passer un séjour mémorable mais surtout unique!

TOP 1: Musée

Les musées ne manquent pas à Nice. Cette ville compte environ une quinzaine de musées, il y en a pour tout les gouts. Les musées de Nice sont assez réputés et la ville est fière de pouvoir offrir à ses habitants une culture riche en histoire ainsi que de nombreux tableaux exceptionnels. Malheureusement les musées ont un coût, il faut compter une dizaine d’euros pour se balader quelques heures sous la climatisation afin de regarder des oeuvres d’arts.

TOP 2: Canyoning Nice

Le Canyoning consiste à descendre le flux des cours d’eau en combinaison, dans le but de profiter des eaux turquoises, des toboggans naturels et des nombreux sauts de falaises. Le Canyoning Nice est une activités qui convient à tout ages. En effet: les durées et les niveaux de difficultés diffèrent selon les canyons. Cela permet aux familles mais aussi aux groupes d’amis de passer un bon moments en pratiquant une activité sportive, aquatique et originale dans un canyon près de Nice.

TOP 3: Parc Phoenix

Le parc Phoenix est parfait pour les familles, ou toutes les personnes attirées par les zoos et jardins botaniques.
Le parc de Phoenix s’étend sur sept hectares de verdures en plein centre de Nice. Le prix est raisonnablement accessible: il faut compter quatre euros l’entrée par personne.Le parc de Phoenix est principalement un jardin, il ne faut pas compter sur les 6 espèces de rapaces et les spécimens d’insectes pour s’imaginer photographier des animaux exotiques. Mais le jardin vaut tout de même le détour, la serre et la faune exotique fournissent un dépaysement séduisant pour une demie-journée loin de la promenade.

TOP 4: Notre dame de Nice

La basilique Notre dame de Nice est un lieu de culte catholique à l’architecture Romaine. La basilique propose des concerts mais aussi des expositions musicales tout au long de l’année. Si vous êtes en famille/amis avec quelqu’un qui souhaite visiter la France: la basilique Notre dame de Nice peut impressionner les touristes étrangers. La meilleure option serait de visiter la basilique Notre Dame de Nice en début de soirée pour profiter des lumières aux nuances orangées et bleutées et des vitraux éclairés.

Nice est une ville balnéaire touristique des Alpes Maritime (06) qui ne lésine pas sur les moyens et activités dans le but de pleinement satisfaire ses habitants et touristes. Le boum économique annuel fournis par les clients en été donne à la ville une raison suffisante pour exaucer les demandes des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *