Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Vacances à la mer : les petites choses qui nous tracassent à la plage

Vacances à la mer : les petites choses qui nous tracassent à la plage

Pendant les vacances à la mer, il y a toujours ces petits détails qui vous dérangent. Le sable en fait partie, notamment quand il colle à votre serviette. Le vent constitue aussi un facteur aggravant parce qu’il déplace beaucoup de sable quand il souffle.

S’essuyer après une baignade

Avec le beau temps, les vacances en bord de mer sont incontournables. Dès votre arrivée, vous avez hâte de vous baigner et de vous amuser dans l’eau. Vous devez ainsi vous munir d’une serviette éponge pour vous essuyer quand vous revenez à la plage. Cependant, les modèles classiques ont la fâcheuse tendance de conserver les grains de sable qui collent aussi sur la peau. Évitez cette situation désagréable en optant pour une serviette de plage anti sable Beausoleil.

Elle est réalisée dans du polyéthylène, une matière révolutionnaire. Les grains de sable, les poils et la poussière passent au travers des mailles quand vous tapotez votre serviette. Cet accessoire s’avère donc pratique parce que vous pouvez vous allonger sur le sable sans problème. Vous ne risquez plus d’avoir du sable qui s’incruste dans votre maillot de bain. Ce modèle convient également aux familles puisque les enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité.

S’appliquer de la crème solaire

Une exposition au soleil garantit un joli bronzage au cours des vacances à la mer. Cependant, ses rayons contiennent des ultra-violets qui sont dangereux pour la peau. Il est donc très important de s’enduire d’une crème solaire ayant un indice de protection élevé. Ce produit doit être appliqué sur toutes les parties du corps qui sont exposées aux rayons du soleil.

Cette tâche semble aisée, notamment sur les zones faciles d’accès. Il est toutefois plus compliqué d’étaler de la crème solaire sur le dos. Vous avez besoin de demander l’aide de quelqu’un d’autre. Si vous voyagez seul, vous devez donc vous adresser aux autres vacanciers. Généralement, ils sont serviables parce qu’ils rencontrent le même problème.

Se protéger des souffles de vent

Comme vous vous trouvez au bord de la mer, vous êtes exposé aux brises marines qui sont très fréquentes. Si l’air frais du vent est souvent le bienvenu, le sable qu’il transporte dans son sillage est agaçant. Il est donc toujours préférable de vous protéger en dressant un parasol. Vous pouvez facilement en louer un au bord de la plage. Cette solution est d’ailleurs plus pratique plutôt que de vous en encombrer. La seule condition est de l’installer correctement. Cela peut vous prendre quelques minutes, mais cet accessoire garantit votre confort.

Vous pouvez facilement changer son inclinaison en fonction de l’orientation du vent. Il vous protège également du soleil, vous permettant de faire une bonne sieste. Vous évitez aussi d’avoir du sable dans vos affaires ou dans vos assiettes. Il est effectivement très courant de manger sur la plage. Le parasol vous assure ainsi un déjeuner serein qui n’a pas le goût du sable.

1 Commentaire

  1. Avoir des grains de sable de partout est mon plus grand problème quand il s’agit d’aller à la plage, surtout avec la peau mouillée. On en retrouve même quelques heures plus tard, de retour à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *