Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Séjour Insolite à la Montagne

Séjour Insolite à la Montagne

Vous rêvez d’un séjour insolite à la montagne ? Découvrez comment passer un moment insolite en couple, entre amis ou en famille. Que ce soit pour un Week-End Insolite ou un séjour de plus longue durée, il faut commencer par trouver la destination idéale.

Ou passer un Week-End insolite ?

Pour trouver l’endroit idéal pour passer un Week-End Insolite, il faut vérifier que plusieurs critères sont respectés. Commencez par sélectionner un endroit qui vous offrira des paysages exceptionnels. Ensuite, vérifiez que cet endroit est facilement accessible et bien desservi par différents moyens de transport. En effet, si vous décidez de passer un séjour de courte durée, il ne faut pas que vous perdiez votre temps dans les transports. Pour cela, vérifiez qu’i y a : un aéroport, une gare, ou un accès routier facile depuis chez vous. Ensuite, vérifiez que cet endroit peut vous offrir des activités insolites.

dsc_4874

Quelles activités pour un week-end insolite à la montagne ?

Vous vous demandez ce que vous pourrez faire lors de ce séjour insolite ? Commencer par trouver un hébergement insolite dans la nature : Igloo en bois, cabane dans les arbres, chalet de montagne, yourte, chambre bulle, etc. Ensuite, optez pour des activités en montagne qui vous permettront de découvrir la montagne : randonnée, VTT, raquettes à neige, canyoning, balade à cheval, randonnée en 4×4. Enfin, si vous souhaitez vivre une aventure vraiment insolite, optez pour la participation à un stage de survie. Vous pourrez partir le matin et rentrer le lendemain. Vous découvrirez la montagne, les paysages, la faune et la flore grâce à une randonnée d’orientation. Ensuite, vous découvrirez toutes les techniques pour vivre confortablement dans la forêt. Le soir, vous assisterez au coucher de soleil sur les montagnes, puis vous passerez la soirée au coin du feu. Le lendemain matin, vous serez réveillé par la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre peau. Puis vous continuerez votre découverte de la nature. Un moment intense en émotions qui vous laissera des souvenirs inoxydables.

montagne

Ou passer un week-end à la montagne ?

Pour passer un court séjour à la montagne, optez pour les Alpes-Maritimes. Les Alpes-Maritimes et le Mercantour sont l’endroit idéal pour un week-end à la montagne. En effet, à seulement une heure de route de Nice, vous trouverez le Parc national du Mercantour et des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude. Vous pourrez y découvrir de nombreuses activités sportives de pleine nature et profiter d’un encadrement de qualité dans des paysages merveilleux. De plus, si vous souhaitez aussi découvrir le bord de mer, vous pourrez aussi facilement combiner la mer et la montagne lors de ce séjour. Se situant dans le sud de la France, vous pourrez aussi bénéficier de la météo clémente offerte par la Côte d’Azur, avec du soleil toute l’année et de la neige sur les montagnes en hiver. Alors, n’hésitez plus, offrez-vous un véritable moment de répit lors d’un séjour en nature.

1 Commentaire

  1. Article très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *