Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que faut-il absolument voir dans le Périgord?

Dans le Périgord, de nombreux sites sont incontournables. Le Périgord, c’est un territoire très vaste et très dense. Il propose de nombreuses pistes de balades. A part les balades, l’une des choses les plus attirantes dans le Périgord, c’est le nombre incalculable de châteaux. Il y a en effet de très nombreux châteaux, mais seulement quelques-uns sont ouverts au public pour une visite. Les grottes, les jardins, les forêts, vous aurez l’occasion de découvrir un Périgord tout resplendissant. Alors, que faut-il absolument voir dans le Périgord ? Voici une liste de quelques endroits incontournables à voir absolument pour ceux qui veulent y passer quelques jours.

Le Château de Beynac

Dans le Périgord, seulement quelques châteaux sont ouverts au public. Parmi ces châteaux, il y a le château de Beynac. Ce château est l’un des plus typiques de la France. Il a une histoire appartenant relativement au temps de Richard Cœur de Lion et des guerres du Moyen-âge. C’est dire donc que le Château de Beynac est riche de son passé. Et c’est justement de ce passé qu’il désire faire la promotion.

De l’extérieur, le château est très impressionnant. Il est fièrement dressé au-dessus de la Dordogne. On ne le présente d’ailleurs plus. Il est fortement conseiller d’aller à pied au château. La montée est peut-être raide, mais on a la possibilité de faire des pauses afin d’admirer toute la Dordogne.

La prestigieuse ville de Sarlat

Sarlat est une ville française, une cité médiévale qui a connu un passé bien glorieux. Elle connut son apogée au 13ème siècle. A Sarlat, plusieurs lieux sont d’intérêt touristique. Il y a par exemple l’abbaye carolingienne de Sarlat. La ville a connu les frasques des fameux vikings et cette abbaye a été la seule à avoir été épargnée par ceux-ci, et pour cause, elle est située à l’écart de la Dordogne et de ses affluents.

Sarlat a été totalement reconstruite entre 1125 et 1160, à l’époque romane. Sarlat est aussi caractérisé par sa qualité architecturale. Et de ce fait, plusieurs réalisateurs à travers le monde viennent y tourner des films. Donc ce sera peut-être l’occasion pour vous d’assister à la séance de réalisation de la prochaine meilleure production cinématographique.

Le village de Domme

Le village de Domme est vraiment exceptionnel. Plusieurs endroits sont à grand intérêt à Domme. A l’entrée du village, il y a une magnifique bastide avec de très belles portes d’entrée. Dans le village de Domme, vous trouverez des portes qui ont, dans le passé, servi d’habitat pendant la guerre de Cent ans. Plus loin encore, vous trouverez d’autres grottes pour les rhinocéros et les bisons.

Domme vous donne droit à un exceptionnel panorama sur la rivière Dordogne. Village atypique, Domme est posé sur les hauteurs d’une falaise, dominant ainsi la vallée de la Dordogne. A Domme, vous aurez l’occasion de passer à travers la porte des Tours dans laquelle 70 templiers ont été enfermés en 1307. Vous vous rendrez ensuite à Belvédère afin d’admirer une vue vraiment fantastique. Vous serez vraiment sous le charme de ce petit village du Périgord.

Salignac

Salignac est une commune du Périgord. Ce qui fait sa principale caractéristique, ce sont les jardins d’Eyrignac. Ce sont des jardins à la française et les gens viennent de partout pour avoir l’occasion de l’admirer et pour prendre des vues vraiment géniales. D’ailleurs, chaque année, il y a près de 100 000 visiteurs. Ce jardin est un art, un très bel exemple d’art topiaire.

C’est aussi un lieu rempli d’histoire qui abrite une demeure datant du 17ème siècle. Aussi, c’est un très bel endroit où on peut célébrer un mariage. Il y a beaucoup d’autres sites que les touristes doivent absolument voir quand ils font un tour dans le Périgord. On peut avoir plus d’informations sur le site de l’office tourisme du Périgord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *