Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partir en amoureux dans une ville romantique et européenne

Partir en amoureux dans une ville romantique et européenne

Si vous êtes un couple [ou même une personne seule à la recherche de l’amour] à la recherche des villes les plus romantiques d’Europe, vous avez de la chance ! L’Europe abrite des endroits de rêve, et il est difficile de trouver une ville européenne qui n’est ni mignonne ni pittoresque.

S’évader du train quotidien, casser la routine et partir en amoureux pour raviver la flamme, que le confinement aurait émoussé.

Partir ailleurs et trouver un cadre idyllique pour une belle romance « renouvelée » … Quel rêve, quel désir… Voici quelques destinations européennes que vous pourrez choisir pour parfaire votre romance à deux.

Paris, la Ville de l’Amour

Paris a toujours attiré les amoureux pour l’air romantique qu’elle dégage. Beaucoup de demandes en mariage se sont faites avec, comme toile de fond, la tour Eiffel qui scintille de mille feux, le soir tombé. Une balade dans les rues de Montmartre, sur les Champs Elysées, une mini croisière sur la Seine, et savourer la vue imprenable à partir de la basilique du Sacré cœur… Autant de tendres moments à passer main dans la main durant ce séjour romantique.

Amsterdam, la Venise du Nord

La capitale hollandaise est une destination idéale pour un week-end amoureux. Le jardin botanique du Hortus  Botanicus sera un cadre idéal pour vos roucoulements, au milieu des merveilles de la nature. A vélo, en tandem, les lieux à découvrir sont présentés sur le site de La tour rose et traversez les ponts pour découvrir les trésors d’Amsterdam, admirer son architecture particulière.

Venise, la Sérénissime

Venise est une ville totalement piétonne, idéale pour les longues balades en amoureux. Vous apprécierez les vues du haut de ses célèbres ponts, tout comme vous profiterez des balades en gondole, pour passer sous le pont des soupirs, entre autres, et pour admirer l’architecture particulière de cette ville bâtie sur les eaux. Dépaysement assuré sur l’île des pêcheurs à Burano, ou sur celle de Murano pour visiter les fabriques de souffleurs de verre.

Vienne, l’Impériale

Célèbre par sa valse, Vienne la capitale de l’Autriche offre aux amoureux un cadre impériale et romantique à souhait. Une promenade tranquille dans la ville vous fera admirer la beauté de l’architecture de ses monuments historiques, pour aboutir au célèbre et majestueux Palais impérial de Hofburg. Après une balade à deux et en vélo sur les bords du Danube, faites une pause sucrée à la table d’un des cafés sur la place Graben. Le soir, assister à un opéra ou à un concert de musique classique ne fera que parfaire le romantisme de votre escapade amoureuse.

Lisbonne, la cité aux mille couleurs

Un air rétro et romantique à souhait plane dans l’air de Lisbonne, au Portugal.  Montez dans le tramway 28 et partez à la découverte de l’Alfama, ses ruelles pentues, ses passages voutés et ses petits patios. De cette hauteur, partagez à deux la vue pittoresque sur la vieille ville et le Tage. Une promenade en bateau sur le Tage, voir ensemble le magnifique coucher du soleil sur la mer, puis aller dans l’un des clubs de la ville pour écouter du fado, le blues portugais qui parle d’amour, des joies et des déceptions qu’il procure… et ce sera une escapade en amoureux 100 % romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *