Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Organiser un séjour romantique à Angers

Organiser un séjour romantique à Angers

À l’occasion de l’anniversaire de sa moitié ou d’un événement spécial (date de rencontre, Saint-Valentin, etc…), trouver une surprise originale pour surprendre l’amour de sa vie est un véritable casse-tête. Pour changer un peu des dîners romantiques à deux ou des sorties au ciné, un séjour en amoureux à Angers s’avère une idée de génie. Pour partir l’esprit tranquille, il faudra bien préparer son voyage.

Réserver un hôtel à l’avance pour un séjour romantique à Angers

Pour préparer un séjour à Angers en amoureux, il faudra d’abord réserver un hôtel. Le couple doit se mettre d’accord sur le choix de l’hébergement, sinon, cela gâchera tout le week-end à deux. Les deux tourtereaux doivent en amont définir le type de service dont ils ont besoin lors de leur séjour. Et donc, ils devront se renseigner par téléphone ou par email. Ils poseront des questions, notamment sur le service de restauration, le prix de la nuitée, etc. Comme il s’agit d’un séjour romantique, il est conseillé de choisir un hôtel spa à Angers.

C’est l’occasion pour les amoureux de se retrouver un peu et de profiter d’un moment de détente inoubliable. Une brève escapade de bien-être à deux le temps d’un week-end ne fera que du bien au couple. Les deux tourtereaux se relaxent entièrement et oublieront la routine un instant. De cette manière, ils pourront repartir du bon pied dans leur vie quotidienne. Des séances de relaxation les attendent. Outre le spa, il faudra de même poser des questions sur les activités ou les jeux disponibles pour les enfants, ainsi que les animations ou les soirées.

Quelques propositions d’activités à faire à deux durant le voyage

Après avoir résolu le problème concernant l’hébergement, il est grand temps de profiter pleinement du séjour. Le couple devra tout organiser de A à Z pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Passer quelques jours ensemble va donner aux amoureux un nouvel élan. De ce fait, les activités communes sont à privilégier pour renforcer leur complicité. Bien sûr, ces activités devront plaire à chacun d’eux pour éviter l’ennui total durant le séjour. Il suffit d’avoir quelques idées de loisirs à faire en fonction du lieu de destination. Comme il s’agit ici d’une parenthèse à Angers, une visite du château d’Angers est à prévoir.

C’est l’occasion de se balader main dans la main au cœur du château des ducs d’Anjou. Pour la petite histoire, il s’agit de l’une des forteresses médiévales les mieux conservées de France. Les visiteurs en profiteront pour contempler les remparts massifs datant du 13ème siècle depuis l’extérieur de la bâtisse. Pour se cultiver un peu, les amoureux auront le temps d’observer la collégiale Saint-Martin. C’est la plus ancienne église de la ville. Cet édifice est à la fois rare et somptueux. Outre la visite des monuments emblématiques de la cité, il ne faut pas manquer les balades en bord de mer sous un beau coucher de soleil. Pour terminer la soirée, un dîner romantique dans un bon restaurant du coin s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *