Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Organiser des vacances inoubliables en Charente-Maritime

Organiser des vacances inoubliables en Charente-Maritime

Situé en Charente-Maritime, Royan est une ville dynamique connue pour ses belles plages de sable fin et ses impressionnants monuments historiques. Avant de s’envoler à la conquête de ce cadre enchanteur, il faut penser au type d’hébergement à réserver, quelle que soit la durée du séjour plutôt que de déranger des amis ou des proches pour une hospitalité.

Où dormir lors d’un séjour en Charente-Maritime ?

Partir quelques jours ou le temps d’un week-end à Royan est une excellente opportunité pour casser la monotonie quotidienne. Outre la préparation des valises et les documents de voyage, il ne faut pas négliger l’hébergement à choisir. Les hôtels sont souvent réservés à l’avance, ce qui laisse peu de chance à ceux qui ont décidé de partir à la dernière minute. Pour vivre une expérience unique, il est tout à fait possible de réserver un camping à Royan. Des établissements privés proposent ce type d’hébergement  afin d’éviter que les visiteurs ne s’entassent dans des motels de mauvaise qualité et où les services laissent à désirer.

Ils mettent à la disposition des campeurs ou des touristes plus de 100 campings au choix, tant pour l’emplacement que pour  le type de camping à sélectionner (tente, chalet ou mobil-home). Ce mode de séjour touristique est spécialement aménagé pour assurer le confort et le bien-être des visiteurs lors de leur passage. Réserver un camping à La Palmyre est une belle option pour se rapprocher un peu plus de la station balnéaire qui fait sa réputation. Le quartier palmyrien est joliment niché au cœur de la côte de Beauté entre la  forêt et la mer. Des mobiles espaces pouvant accueillir 6 personnes sont à la disposition des vacanciers. Ces derniers ont accès au  wifi sur tout le site et ils  peuvent se rendre en quelques minutes à la plage pour profiter d’une bonne baignade ou flâner le long de ces jolies plages de sable blanc.

Quelles sont les activités à prévoir sur place ?

Lors d’une escapade à Royan, beaucoup d’activités attendent  les grands comme les petits une fois sur place. Pour les amoureux de la bicyclette, des balades à vélo le long du littoral en passant par la Vélodyssée sont à prévoir. Il s’agit d’une piste sécurisée réservée aux touristes et qui mène aux différentes plages du coin. Ils sillonneront les petites routes campagnardes à travers un panel de paysages à couper le souffle. Plusieurs parcours s’offrent à eux pour découvrir autrement le charme de la cité. Les randonneurs invétérés emprunteront quant à eux, les chemins balisés pour se rendre au cœur de la forêt de la Coubre par exemple ou tout simplement se ressourcer en pleine campagne. La Baie de bonne Anse est un autre attrait de la ville. Elle invite à une promenade romantique sur ses rives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *