Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Location d’un voilier à Marseille pour découvrir la cité phocéenne

Location d’un voilier à Marseille pour découvrir la cité phocéenne

Marseille est l’une des destinations de vacances que vous ne devez surtout pas manquer. Si vous voulez découvrir la cité phocéenne, tous les moyens sont bons pour vous permettre de la visiter, qu’il s’agisse de voyager dans les airs ou sur la route ou encore en mer. La ville est un trésor authentique de la Méditerranée. Elle fait certainement la fierté de ses nombreux habitants. Cette région regorge de lieux et de patrimoine historique très riche que vous ne devez surtout pas manquer. Si vous souhaitez apporter plus d’originalité pour visiter cette contrée, vous pouvez opter pour la location d’un voilier.

Les particularités de Marseille

Avec plus de 1 565 000 habitants, Marseille ou la Cité phocéenne est la troisième ville de la France. C’est une ville au sud de la France. Elle est également la plus vieille agglomération de France. Elle a été fondée par des marins grecs en 600 avant Jésus-Christ. Elle possède actuellement le premier port de l’hexagone et le deuxième port de la Méditerranée. Ses différents ports ont une énorme capacité d’accueil. Comme elle donne une ouverture sur l’Europe du Sud, l’Asie, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord ainsi que sur la mer Méditerranée, elle a été surnommée la Porte de l’Orient. Vous pouvez observer 57 kilomètres de façade maritime. Les 24 kilomètres de cette façade sont des calanques. Avec un climat méditerranéen, vous avez la possibilité de bénéficier d’une météo parfaite pour des vacances en famille ou entre amis avec beaucoup de soleil. Marseille est reconnue pour son club de football. Elle est également connue pour son savon.

Pourquoi louer un voilier ?

Si vous voulez découvrir les merveilles de Marseille sous un autre angle, vous pouvez choisir la location d’un voilier. Que vous soyez un simple amateur ou un matelot habitué, la location d’un voilier à Marseille vous fera vivre de fameux instants avec vos amis ou votre famille. Avec un voilier, vous pouvez naviguer en toute sécurité le long de la côte Bleue. Vous pouvez également passer par le parc National des Calanques, l’archipel de Riou, ainsi que le fameux Château d’If. En choisissant la location d’un bateau à moteur équipé pour faire le tour de Marseille, vous avez la possibilité de préparer un itinéraire personnalisé. Cette organisation vous permettra de voir directement les plus beaux sites à découvrir. Il y a par exemple les fameuses Calanques ou encore les îles du Frioul.

Louer un voilier pour faire la découverte du Vieux-Port

Durant votre visite du Vieux-Port de Marseille, vous avez l’opportunité de louer votre voilier. C’est le lieu de départ pour faire une escapade en mer. Cet endroit est l’un des plus charismatiques de la ville. C’est un point stratégique qui vous offrira l’opportunité de devenir un vrai marin qui part à la pêche en mer. À part cela, le port a une histoire richissime. En effet, c’est de cet endroit qu’il y a des siècles, les Phocéens ont débarqué. Ce Vieux-Port est devenu avec le temps un vrai symbole de la ville. À bord d’un voilier que vous avez loué, vous pourrez découvrir la ville en naviguant dans la baie de Marseille. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur la ville. En optant pour ce mode de transport, vous garderez un meilleur souvenir de votre aventure et de votre expérience. Durant votre expédition, vous aurez la possibilité de découvrir la fameuse plage de Prado. Il y a également beaucoup d’endroits qui font le charme de Marseille.

Louer un voilier pour avoir une vue d’ensemble du château d’If

Le château d’If est une ancienne prison. Il se trouve à proximité de la ville de Marseille. Sa visite mérite largement un détour. Ce lieu renferme une histoire passionnante. Avant son évasion, le comte de Monte-Cristo a été enfermé dans ce château. Il est donc devenu un véritable symbole pour Marseille. Si vous voulez avoir une totale visibilité du château, il vous suffit de louer un voilier. C’est effectivement tout l’intérêt de s’intéresser à la mer Méditerranée. Vous avez un avantage concernant le tourisme fluvial. Grâce à la location d’un voilier, naviguer sur les fleuves de Marseille sera des plus plaisants. Vous pourrez découvrir les autres attractions de la ville. En ce qui concerne cette option, vous pouvez par exemple traverser l’Huveaune. Ce fleuve traverse la ville en partant du massif de Sainte-Baume pour rejoindre la mer Méditerranée. De ce fait, en optant pour un voilier de location à Marseille avec Arthaud Yachting, vous ferez la découverte de la ville d’une autre façon.

Louer un voilier pour ne pas manquer les Calanques

Les Calanques sont de merveilleux endroits. Elles se trouvent aux abords de la cité. Elles sont issues d’une formation rocheuse. En louant un voilier, vous aurez l’occasion de visiter ces endroits réservés. Vous serez émerveillé devant tant de beauté. Durant votre voyage, vous pourrez vous arrêter dans l’une d’entre elles. Par exemple, vous pouvez explorer Morgiou, En-Vau, Sormiou ou encore Port-Pin. En vous arrêtant durant la visite, vous avez la possibilité de profiter d’une baignade dans des eaux splendides. Pour garantir une expérience de voyage des plus mémorables dans la découverte de Marseille, la location d’un voilier est une option vous invitant à l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *