Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les endroits incontournables en Vendée

Les endroits incontournables en Vendée

Avez-vous envie de passer votre week-end dans une ambiance décontractée ? Ou avez-vous tout simplement envie de vous relaxer dans un endroit où tout est possible ? Vous devriez aller dans ce cas en Vendée. Vous y retrouverez de beaux paysages.

Cependant, si vous comptiez vous reposer au calme, c’est raté, car certaines animations sont prévues pour vous permettre de vous relaxer et de vous remuer un peu. Quels sont donc les endroits que vous pouvez visiter en Vendée ? Pour tout savoir, suivez !

Le marais de Noiremoutier

C’est l’un des meilleurs points que vous aurez l’occasion de visiter en Vendée vallée. En effet, le marais salant de Noiremoutier saura vous mettre dans une ambiance naturelle, avec son côté bord de mer. Vous pourrez, bien entendu, vous y relaxer, avec le camping qui n’est pas si éloigné de l’île.

Cependant, pour bien profiter du paysage, il est préférable que vous y alliez en automne. En effet, à cette période de l’année, le marais présente un certain charme que vous devez absolument contempler. De plus, vous pourriez également assister à la récolte de sel qui s’y déroule à cette saison de l’année.

L’île d’Yeu

Si vous êtes un grand fan du camping, vous devriez vraiment faire un tour sur cette île. Elle présente beaucoup d’avantages, tous aussi séduisants les uns que les autres. En réalité, cette île vous amènera dans un univers sauvage tout en vous présentant certains repères antiques.

Ainsi, vous aurez l’occasion d’admirer certains vestiges et d’y découvrir toute l’histoire de cette île. De plus, vous serez complètement séduit par le dolmen des Fradets et bien d’autres ruines impressionnantes.

Le Mont des Alouettes

Si vous voulez découvrir un endroit insolite, vous devez absolument vous rendre au Mont des Alouettes. En effet, il s’agit d’un espace abordant une colline colorée vert, avec à son sommet un moulin à vent qui est toujours en activité.

Vous pouvez également y amener vos enfants, car il y est prévu un bon nombre d’activités qu’ils aimeront surement. Vous découvrirez donc toute l’histoire de ce lieu magnifique par vous-même.

Le Puy du Fou

Voulez-vous aller à la  découverte d’un endroit exceptionnel ? Le Puy du Fou est certainement l’endroit idéal,  surtout si vous avez des enfants, car il s’agit du meilleur parc d’attractions sur toute la surface du territoire. Vous pourrez également y découvrir l’histoire médiévale et des spectacles à vous couper le souffle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *