Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Vivre dans une caravane, une idée qui séduit les touristes pendant les vacances

Vivre dans une caravane, une idée qui séduit les touristes pendant les vacances

Vivre dans une caravane, une idée qui séduit les touristes pendant les vacances

Une fois les vacances arrivées, un bon nombre de foyers français choisissent de partir en camping. La location d’une caravane à tracter est une option que certaines familles choisissent lorsqu’ils veulent effectuer ce type de vacances, tandis que d’autres préfèrent louer leur maisonnette ambulante dans un domaine de camping.

caravane

Les essentiels à savoir sur les permis pour atteler une caravane

Si vous comptez procéder à la location de caravane à tracter, alors voici des informations qui vous sauront peut-être d’une aide précieuse. Premièrement, tant que le PTAC (poids total autorisé en charge) de la caravane que vous avez choisie ne dépasse pas les 750 kg, vous n’aurez pas besoin d’un permis spécial. Par contre, dans le cas où la remorque excède ce poids, vous devrez être en possession d’un permis B 96. La formation pour ce dernier dure en moyenne 7 h dans une auto-école. En pratiquant des cours de conduite, vous apprendrez des techniques de pilotage pour tracter une caravane. Par ailleurs, le permis BE vous permettra de tracter une remorque, dont le PTAC se situe entre 4251 et 7000 kg. Il faut savoir que la visite médicale n’est plus à faire pour ce type de permis depuis la sortie d’un décret en juin 2016.

Bien choisir son type de caravane à tracter pour passer les vacances sereinement

Après avoir vu les essentiels à savoir sur les permis que requiert la tractation d’une caravane, voici les types de cette dernière que vous pourrez louer pour vos vacances. Pour commencer, il y a les modèles pliants en toile qui ont la particularité d’être légers. En choisissant une caravane de ce type, vous dépenserez moins d’énergie en carburant. Elle vous permettra également d’effectuer des manœuvres plus facilement. De plus, si vous optez pour la version pliante, vous aurez de l’espace en plus pour ranger vos excédants de bagages. En outre, une caravane surbaissée a l’avantage d’entrer dans tout type de garage. En effet, la majorité des modèles de ce genre est dotée d’un système de toit relevable.

Louer une caravane dans un camping pour les vacanciers radins

La plupart des aventuriers préfèrent voyager sans atteler une caravane derrière leur voiture. En effet, trimbaler la remorque implique une réduction de la vitesse et par conséquent, l’heure d’arrivée vers la destination voulue est également retardée. Si vous aussi vous n’aimez pas tracter cette maisonnette ambulante, vous pouvez choisir une location de caravane. Sur internet, vous trouverez plusieurs domaines de camping de France qui proposent différents modèles à des tarifs pour tous les budgets. Le fait que la plupart de ces propriétés privées sont situées à proximité d’un endroit naturel comme une plage ou une forêt, les bourlingueurs s’y ruent pour entreprendre leurs vacances. Pour avoir plus d’information sur les meilleurs campings du territoire français, vous pouvez consulter des forums de voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *