Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 conseils pour passer de bonnes vacances en famille à Paris

5 conseils pour passer de bonnes vacances en famille à Paris

Paris étant une ville si enrichissante et intéressante, il y a tant de choses à découvrir pour les jeunes et les moins jeunes ! Dans cet article, on partage avec vous cinq conseils pour vous garantir, à vous et à votre famille, de passer de bons moments ensemble à Paris ! Lisez la suite pour le savoir !

 

Planifiez votre voyage à l’avance et faites participer les enfants au processus de planification

Venir à Paris avec des enfants implique beaucoup d’organisation et de patience. Il est conseillé de planifier votre voyage à l’avance ! Si vous voulez que vos enfants apprécient le voyage à Paris et qu’ils s’y enthousiasment, essayez de les impliquer dans le processus de planification ! Planifiez chaque jour du voyage et incluez certaines des choses qu’ils veulent y faire. Posez-leur quelques questions. Apprenez à savoir ce qu’ils attendent du voyage.

Visiter les monuments les plus célèbres de Paris fait évidemment partie de vos projets. Essayez de lire quelques choses à l’avance sur ces points de repère, afin de réveiller l’intérêt de vos enfants. Enseignez-leur quelques trucs sur les monuments de Paris.

Si vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Musée du Louvre en une journée, prenez le temps de vous promener dans le jardin des Tuileries. Cet endroit charmant est idéal pour les enfants. Vous pourrez y manger une glace en allant au Louvre. Il y a aussi un carrousel parisien typique pour les enfants, et quelques canards et pigeons qu’ils peuvent nourrir près des fontaines du jardin. Faites participer vos enfants à toutes les activités que vous prévoyez faire tout au long de la journée et suscitez leur enthousiasme. C’est pourquoi il est important de les impliquer dans le processus de planification. Demandez-leur ce qu’ils veulent voir pendant leur séjour à Paris !

 

Louer un appartement

Louer un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel est certainement le meilleur choix pour des vacances en famille à Paris ! Vous et votre famille vous sentirez comme les gens du coin. En louant un appartement, vous bénéficiez de tout le confort d’une maison à l’étranger. Vous disposez d’une cuisine, d’appareils électroménagers et de nombreux avantages. Vos enfants se sentiront à l’aise et dans une bien meilleure humeur, ce qui signifie que vous aussi ! De plus, il s’avère toujours beaucoup moins cher qu’une chambre d’hôtel, car selon le nombre de clients, vous auriez probablement besoin de plus d’une chambre. Dans un appartement, il y a de la place pour tout le monde et l’ambiance est beaucoup plus agréable.

Si vous avez besoin de quelques conseils pour choisir le meilleur appartement airbnb à Paris. Le centre de Paris est le meilleur quartier pour séjourner à Paris, parce que vous pouvez être proche de tous les plus grands monuments de Paris. Tous les points forts de la ville seront à quelques minutes à pied de votre appartement. Ce sera plus facile de se déplacer pour vous et votre famille !

 

Pique-niquer

La meilleure façon de se détendre et de se reposer avec les enfants en visitant Paris est de pique-niquer dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville.

Paris a beaucoup d’espaces verts. Il est important que vos enfants soient en contact avec la nature. Montrez-leur les arbres, les plantes, les insectes. Expliquez-leur comment la nature fonctionne et combien il est essentiel de la respecter. De plus, après le déjeuner, vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité avec votre conjoint pendant que les enfants courent partout et jouent dans l’herbe.

Vous pouvez découvrir l’un des plus beaux quartiers de Paris et acheter de délicieux plats traditionnels français pour le pique-nique ! Pique-niquer à Paris, c’est ce qu’il y a de mieux. Vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité en famille tout en dégustant quelques spécialités françaises !

 

Il est préférable de marcher plutôt que de prendre le métro

Si vous ne vous sentez pas trop fatigué, vous devriez marcher plutôt que de prendre le métro. Vous et votre famille aurez l’occasion de voir beaucoup plus de choses ! Il y a beaucoup d’églises, de jardins, de cafés le long du chemin d’un point de repère à l’autre. Regardez les détails et laissez libre cours à votre imagination. Essayez d’impliquer les enfants dans toutes les activités. La marche à pied permet à la famille d’avoir une perspective différente sur la ville et le mode de vie des habitants. Les rives de la Seine sont aussi pleines de surprises ! N’hésitez pas à faire une promenade en bateau sur la rivière ! Les enfants adorent ces manèges ! Vous découvrirez la ville d’une manière différente !

 

Ne privez pas les enfants de friandises

Paris regorge de délicieuses friandises ! Macarons, crêpes, chocolats, pâtisseries, viennoiseries, glaces sont autant de délicieux bonbons auxquels vous et vos enfants ne pourrez résister ! Le sucre est connu pour fonctionner comme un stimulant pour le corps, ce qui signifie que les enfants peuvent être un peu plus excités que d’habitude, mais ils seront épuisés par l’heure du souper avec toute la marche que la famille fera pendant la journée ! Je pense donc qu’ils s’en sortiront !

Vous pouvez aussi, amener les enfants au Hard Rock café le dimanche où ils peuvent profiter des animations durant le repas (magicien, maquillage, origami ou sculptures de ballons), s’amuser et passer un moment agréable en famille.

J’espère que ces cinq conseils pour passer de bonnes vacances en famille à Paris vous ont été utiles ! A bientôt à Paris !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *