Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les bonnes raisons de choisir la France pour ses vacances de Noël

Les bonnes raisons de choisir la France pour ses vacances de Noël

Voilà quelques années que la France figure parmi les destinations de vacances les plus prisées dans le monde. En été comme en hiver, le pays associe des paysages magnifiques, une gastronomie unique et des activités variées pour séduire les vacanciers.

La magie de Noël et de la neige à la montagne

La montagne, c’est le lieu idéal pour profiter pleinement de la magie de Noël. Et pour cause, à cette période de l’année, les montagnes et les stations de sports d’hiver s’habillent d’un manteau blanc, la matière première indispensable pour rendre Noël encore plus féerique. « Village des lutins et des rennes », « Forêt enchantée », de nombreuses activités, des démonstrations de sculpture sur glace et des attractions spécifiques permettent aux vacanciers de s’immerger totalement dans le thème. Parmi ces fameuses activités, l’initiation à la conduite d’un attelage de chiens de traîneaux parfaitement entraînés séduira assurément les enfants.

Aller en vacance dans les montagnes françaises à Noël, c’est éviter la traditionnelle Dinde et profiter plutôt des spécialités fromagères. Au menu pour le réveillon de Noël : croziflettes, tartiflettes et fondues ! Pour profiter pleinement d’un séjour Noël pas cher dans les montagnes, misez sur les bons plans. À cette période de l’année, de nombreuses stations de ski proposent en effet, une multitude d’offres « tout compris », à un prix imbattable. Et pour ceux qui hésitent encore, notez que c’est à cette période de l’année que se pratiquent les premières descentes de pistes de la saison. Pour les férus de la glisse, c’est donc le rendez-vous à ne pas rater.

La France dispose des plus beaux marchés de Noël

Appelés « marché de Saint-Nicolas » puis « Marché de l’Enfant Jésus », les marchés de Noël en France figurent parmi les plus beaux et les plus impressionnants au monde. À Noël, les principales villes de l’hexagone rivalisent en effet d’imagination pour plonger les visiteurs dans la féerie des fêtes de fin d’année. Animations, décorations, gourmandises, et chalets : tout est fait pour laisser un merveilleux souvenir aux visiteurs. D’ailleurs, ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire. Très animé, le marché de Noël de Strasbourg figure parmi les plus fréquentés et pour cause, il remonte au moyen âge.

Et si tel est le cas, c’est en partie grâce à son impressionnant sapin naturel qui s’élève jusqu’à 30 mètres. Rennes, guirlandes, lumières, pains d’épices et vin chaud viennent compléter le décor. À Montbéliard, ce n’est pas le marché proprement dit, mais plutôt les « lumières de Noël » qui impressionnent. Vous êtes dans le Nord et souhaitez voir le plus grand marché se trouvant dans cette partie de l’hexagone ? Visitez le marché de Noël d’Amiens. Chalets, décorations et lumières, activités diverses, vente et exposition de produits d’artisanats animeront vos soirées dans ce marché.

D’autres marchés, toujours plus impressionnants sont organisés durant la période novembre-décembre en France. Selon la ville, les décorations et les animations varient. Néanmoins, la féerie de Noël est toujours au rendez-vous à Reims, Amiens, Paris ou Colmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *