Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir les plus beaux châteaux de France à bord d’une montgolfière

Découvrir les plus beaux châteaux de France à bord d’une montgolfière

Offrir un cadeau à un proche ne nécessite pas toujours une occasion particulière. Toutefois, lors d’un évènement spécial, un présent unique est de mise. Afin qu’un anniversaire, une  Saint -Valentin  et  encore une fête des Pères soient inoubliables, des activités inédites comme une balade en montgolfière sont recommandées.

Découvrir les châteaux de France depuis le ciel : une visite sans égal

Si les monuments de la France sont impressionnants lorsqu’on les découvre, ils sont encore plus majestueux vus du ciel. Un vol en montgolfière est l’activité idéale pour admirer la beauté de ces lieux. C’est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Cette balade permet de goûter à des sensations fortes, mais en plus, elle donne les moyens de découvrir des sites touristiques sous un nouveau jour. De plus, ce baptême de l’air convient à toutes les occasions, que cela soit pour une demande en mariage insolite, pour fêter un anniversaire ou pour partager des moments uniques en famille.

On peut par exemple découvrir la Touraine vue du ciel. Se trouvant dans la région du Val de la Loire, cette zone abrite de nombreux châteaux à admirer pour ne citer que celui de Candé à Monts.

Si l’on souhaite effectuer une visite en montgolfière château de la Loire, le château royal d’Amboise compte parmi les incontournables à ne pas rater.

La réservation en ligne : pour éviter les déplacements

Trouver des agences proposant un vol en montgolfière n’est pas difficile. Toutefois, se déplacer pour effectuer une réservation pose problème  pour  la plupart des gens. Cela est dû aux diverses obligations professionnelles et personnelles de chacun.En effet, acheter un billet à des centaines de kilomètres de chez soi constitue une perte de temps considérable pour tout un chacun.

Actuellement, il est possible de réserver sa place sur internet. Cela permet de gagner un temps précieux, évitant ainsi de troubler les agendas personnels. On peut par exemple s’informer sur les offres d’une agence pour une visite de l’Abbaye Notre-Dame de Fontevraud depuis les airs en quelques clics.

Toutes les prestations sont en outre disponibles sur les sites dédiés. Il faut toutefois savoir que les vols n’auront lieu que lorsque les conditions météorologiques le permettent. En été, on n’a que l’embarras du choix. Plusieurs balades en montgolfière sont organisées dans tout l’Hexagone. Avant d’embarquer à bord de la nacelle, les passagers recevront les consignes de sécurité. Il faut donc arriver quelques minutes avant l’heure indiquée. Les enfants apprécient particulièrement ce type d’activités et même les plus rebelles passeront un bon moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *