Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des vacances d’été à Venise

Des vacances d’été à Venise

Les endroits à ne pas manquer à Venise durant l’été

Venise est connue comme la ville des amoureux. Elle n’est pas simplement une destination pour les couples. Sa visite est une opportunité pour effectuer une balade en gondole et goûter à la gastronomie vénitienne. Elle englobe des sites touristiques éblouissants. Leur découverte permet de connaître son histoire. Ce n’est pas uniquement les monuments et les ruelles pittoresques qui donnent son charme à la ville. Elle dispose d’une plage magnifique où vous pourrez exécuter une séance de baignade au cours de l’été.

Que faire à Venise ?

Avant de s’envoler pour cette ville de l’Italie, il est essentiel d’accomplir des préparations. En stationnant votre auto dans un parking Charles de Gaulle, vous pourrez partir l’esprit tranquille.

Séjourner à Venise est une opportunité pour découvrir un endroit où cohabitent le passé, le présent et l’avenir.

Votre découverte peut commencer à la basilique de Saint Marc. Sa tour vous offre une vue stupéfiante sur la ville. Elle est encerclée par plusieurs monuments culturels. Vous y découvrirez le palais des Doges. Il s’agit d’un immeuble administratif qui fût dans le passé la résidence des dirigeants de la République.

Les passionnés de l’architecture peuvent se rendre au théâtre de Fenice. Ils y admireront la structure de la salle et entendront son récit. Il a été nommé phœnix parce qu’il est similaire à l’oiseau grec. Cet animal renaît de ses cendres.

La pointe de la Douane est un site fascinant. L’édifice a une forme triangulaire. Il offre une vue imprenable sur le bassin de Saint Marc. Il se positionne dans le quartier de Dorsoduro. Les inspecteurs de la douane l’utilisaient pour inspecter les marchandises entrant dans le pays au XVe siècle. En 2009, il a été reconverti en musée.

Venise renferme des centaines de ponts. Lors de votre voyage, vous devrez passer par le pont de la Soupir. On l’a nommé ainsi parce qu’il joint le tribunal à la prison. Le pont du Rialto est populaire à cause de son ancienneté et de ses caractéristiques.

Se divertir à Venise

En été, les Vénitiens adorent se prélasser sur la plage de Lilo. Elle est fascinante à cause de la présence des dunes dorées qui octroie son élégance à la mer. Elle englobe plusieurs rangées de bungalows. Donc, vous disposerez de votre espace, si vous voulez pique-niquer.

La promenade en gondole doit être incluse dans votre plan. En faisant le tour du grand canal, vous pouvez contempler la majorité de Venise. D’ailleurs, votre permis peut rester au parking Charles de Gaulle avec votre voiture. Dans ce pays, le déplacement se fait surtout en bateau. Vous serez étonnés de voir que la circulation maritime est réglementée par des panneaux de signalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *