Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quel est le meilleur moment pour profiter d’un voyage à Majorque?

Quel est le meilleur moment pour profiter d’un voyage à Majorque?

Nous pourrions prendre plusieurs références pour déterminer les meilleurs moments pour voyager à Majorque, mais nous allons nous concentrer sur son climat et ses températures. Nous utiliserons ce tableau à partir de ibalears.com comme source de données officielle:

 

si nous voulons profiter de la mer et du soleil, en louant un bateau pour visiter les côtes et les criques  de l’île ou en faisant une simple excursion en mer en bateau avec skipper, l’idéal serait de le planifier durant les mois sans précipitations, avec suffisamment d’heures de soleil et avec une température moyenne / élevée.

Les températures maximum de Majorque peuvent sembler basses  si on les compare à la température de la péninsule espagnole, mais il faut tenir compte du facteur d’humidité assez élevé durant les mois de juillet et août, ces deux mois sont justement les plus approprié pour profiter d’une promenade en mar et se rafraîchir, mais par contre Juin et Septembre sont plus agréables pour les longues promenades et activité sportive.

Quoi qu’il en soit, la chaleur sur l’île s’entend très bien et s’écrase facilement sur ses plages ou lors d’une excursion en mer. Si vous devez vous y rendre en juillet ou en août, ne vous inquiétez pas trop de la chaleur possible.

9 Les meilleurs mois pour visiter Majorque

Notre recommandation de voyage à Majorque serait la suivante:

  1. Mai
  2. Juin
  3. Septembre
  4. Avril
  5. Juin
  6. Juillet
  7. Août
  8. Octobre
  9. Novembre

Si le principal objectif du voyage est de visiter des villes, de voir des monuments et de profiter de la gastronomie, le temps n’est pas un obstacle car même les mois les plus pluvieux ne sont pas trop pluvieux. Le problème est que les précipitations sont généralement fortes pendant les mois d’automne, c’est pourquoi, dans la liste précédente, ces mois sont placés à la fin.

Pourquoi Majorque n’a-t-elle pas de très hautes températures en été?

C’est grâce à Embat, nom donné à Majorque à la brise causée par le réchauffement diurne de la terre par rapport à la mer. Cet air est chauffé au-dessus du sol et a tendance à monter et à attirer l’air de la mer plus froid à l’intérieur de l’île, ce qui provoque une chute des températures diurnes en juillet et août par rapport aux moyennes observées dans d’autres régions d’Espagne. .

La température de la mer à Majorque

À Mallorca, la mer est profonde, fermée et relativement chaude, avec des températures comprises entre 26 ° C en août et non inférieures à 14 ° C en hiver. Les températures abyssales sont toujours supérieures à 13º C. Ce qui est certainement une chose unique au monde et qui aide à comprendre pourquoi une visite à Majorque est obligatoire pour les amoureux du monde marin.

La mer régule la température et rend la saisonnalité thermique moins marquée que celle expliquée dans les paragraphes précédents en mentionnant le phénomène appelé Embat.

Enfin, nous pouvons conclure que le climat de Majorque est méditerranéen, avec des moyennes tempérées et de fortes précipitations saisonnières normalement en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *