Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des séjours exceptionnels à Ibiza

Des séjours exceptionnels à Ibiza

Ibiza est connue pour être une destination de prédilection pour les fêtards de la planète. En effet, de nombreuses discothèques de renommé international y sont localisées. Hormis le fait que l’île d’Ibiza soit célèbre pour ses ambiances festives déjantées, elle constitue également un endroit idéal pour effectuer des vacances.

Visite des fonds marins d’Ibiza

Il faut savoir qu’Ibiza possède plusieurs spots de plongées renfermant un grand nombre de spécimens marins. La visibilité des eaux du territoire est suffisamment bonne pour pouvoir admirer différentes sortes d’animaux marins dans leur habitat naturel. En effet, il y a de quoi ravir les amoureux de cette activité. Si vous aussi, vous souhaitez pratiquer ce genre d’attraction, vous pouvez, par exemple, vous rendre à IslaMurada, au nord de l’île. En vous jetant à l’eau, vous aurez l’occasion de nager aux côtés des mérous, des cigales de mer, des gambas ou encore des barracudas. Par ailleurs, au sud-ouest d’Ibiza, vous trouverez Isla de Margaritas, une autre adresse de choix pour une randonnée aquatique. En explorant cette zone, vous verrez des tunnels et des grottes fascinants qui rajoutent un charme assez particulier aux décors environnants.

La randonnée pédestre, une activité à ne pas manquer à Ibiza

Des vacances en Ibiza ne sont pas seulement dédiées aux amateurs de plongée sous-marine, car plusieurs panoplies d’attractions attendent également les routards. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’île d’une autre manière, par exemple, ils auront la possibilité d’entreprendre des balades pédestres. L’existence de plusieurs circuits de randonnées permettra aux adeptes de cette activité de s’adonner pleinement à leur passion. Si vous faites partie de ces personnes, alors le mieux pour vous serait d’emprunter le chemin qui part du port Ibiza à S’estanyol. Cet itinéraire passe par cap Martinet et s’étend sur une distance de près de 13,33 km. En général, la promenade dure entre 2 et 3 h. Le dénivelé pour ce parcours est estimé à 110 m. Ainsi, vous pourrez le traverser sans aucune difficulté à condition que vous soyez dans de bonnes conditions physiques.

Des moments de détente à Las Salinas

Hormis ses sites de plongées et ses sentiers de randonnées, Ibiza ne serait pas une destination touristique sans ses plages. L’île possède plusieurs stations balnéaires où vous pourrez vous détendre en couple, en famille ou entre amis. Parmi les endroits célèbres attirant des milliers de vacanciers presque à tout moment de l’année, il y a notamment Las Salinas qui se trouve à environ 10 minutes du centre-ville d’Ibiza. Les paysages y sont composés de plages de sable blanc bordées de lagons cristallins, de dunes, de forêts de pins, etc. Si vous aimez les baignades, ce lieu vous séduira à coup sûr. En effet, ses eaux sont peu profondes. En outre, sur le plan de la restauration, de nombreux établissements se sont dressés le long des rivages. Vous pourrez y faire une pause gourmande si vous avez un petit creux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *